Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wood111

corps de chauffe separé en couveuse ?

Messages recommandés

j'aimerai avoir votre avis
dans 1 couveuse maison vaut il mieu 1 corps de chauffe séparé des oeufs ou alors la resistance avec les oeufs ?

si on met le chauffage avec les oeufs est ce qu'on le met au dessus ou au dessous des oeufs et dans ce cas le ventilateur se met au dessus du chauffage ?

en vous remerciant

Hyper technique tout ça , tu m' épates Wood .....je ne savais pas que tu parlais chinois !!!

Mais je crois que d'autres vont pouvoir traduire tes demandes et y répondre parceque moi ....c'est nib de nib !

@+

Moi je dirait qu'un corp de chauffe séparé pour une petite couveuse n'est pas utile si tu n'a qu'un seul niveau d'oeuf résistanc en haut avec ventillo qui soufle sur le résistance .
Si tu a plusieurs plateau résistance sur le coté avec ventilo qui soufle sur la résistance sur le coté.

d'accord vivien!!

je vais mettre plusieurs plateau c'est toujours plus interessant d'incuber beaucoup d'oeufs je trouve!!

plume tu te moques!!lol

Situ met plusieurs niveau chauffage et ventillation par le coté c'est important sinon tu va faire la même bêtise que moi.

Je ne me moque pas Wood , je suis admirative !

C 'est tout juste si je n' ai pas crié au génie , en ne foirant pas une soudure à froid suite à une inondation , dans mes WC .
Quelqu'un a perdu l'équilibre et s'est agrippé à la plomberie ........!

Je m' initie aux subtilités de la bricole avec prudence !

@+

ne t'inquiete pas vivien je suivrais tes conseils

et est ce que tu aurais 1 modele de thermometre et d'hydrometre fiable a me conseiller ?

plume soudure a froid j'ai jamais fais moi(soudure a chaud oui mais je suis pas douée!!!)

salut à tous
vpongo a écrit:
Situ met plusieurs niveau chauffage et ventilation par le coté c'est important sinon tu va faire la même bêtise que moi.

de quelles bêtise tu parles vongo, car cela fais deux fois que je foire mes couvaisons et je n'ai pas trouver tous les motifs je crois, alors des fois que cela me sois utile?
BYE

Je t'explique si tu chauffe par le haut et que tu a par exemple 4 plateaux avec des ventillos en haut tu aura dans le meilleur des cas si tes ventilos sont puissant une différence de 1° entre le plateau du haut et celui de bas et le plateau du haut sera beaucoup trop ventillé alors que si tu chauffe par le coté et que tu met un ventillo au chaque niveau tu n'aurra pas besoin de mettre des ventillo trop puissant et tu aura la même température partout car l'air chaud n'aurra pas à dessendre ce qu'il a du mal à faire puisqu'il monte normalement .
Et en plus si tu remplie des plateaux d'oeufs l'air chaud aura du mal a passer pour aller en bas.
Le système du chauffage par le haut fonctionne tous de même mais il donne de moin bon résultat que l'autre.

Dsl je n'est encore pas trouvé d'hygromètre fiable si tu veux un fiable il faudra mettre le prix et trouvé un hygromètre à cheveux qui contient de vrai cheveux blond d'une jeune fille de 20 ans comme les vrai hygromètre .
Ceux de ducatillons sont peut être fiable.
Pour un thermomètre une simple thermomètre pas made in china fera l'affaire si tu l'étalone avec un thermomètre médiacle à alcool.

J'ai un hygrométre à cheveux ( d'une vierge blonde de 20 ans ! )et j' en suis super contente depuis l' achat de ma couveuse en avril 1997 !

@+

Tu a bien de la chance d'en avoir un j'en ai pas encors trouvé moi.

vpongo a écrit:
Tu a bien de la chance d'en avoir un j'en ai pas encors trouvé moi.

La vierge blonde ou l' hygrométre que l' on trouve chez beaumont !

@+

Alors là Vivien chez Beaumont tu auras de la dinde et de l' oie blanche éventuellement de la bécasse et une petite caille !

@+

finalement j'ai eu l'oportunité d'avoir 1 resistance souple et gainé pour terrrium alors comment la disposé au mieu dans la couveuse pour que la chaleur soit bien repartie ?(en sachant qu'en bas je met l'eclosoir et qu'il y aura 2 plateau d'oeuf dans la couveuse) et ou disposé le ventilateur et le bac eau ?(la couveuse fait 60 sur 40)

Salut,

dans ma couveuse j'ai trois niveaux de plateaux. Le corps de chauffe est à coté, j'envoi l'air chaud par le bas et le le récupère par le haut, comme ça il n'y a pas d'accumulation d'air chaud dans le haut.

Elle marche nikel depuis des années

• Créer...