wood111 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai simultanement des oeufs qui eclosent dans la couveuse et sous la poule par curiosité j'ai bien observé la poule et j'ai mis 1 sonde sur ces oeufs pendant qu'elle les couve alors qu'ls eclosent alors j'en tire les conclusions suivantes la poule n'est pas passive devant ces oeufs qui eclosent elle leur parle et retire des bouts de coquille(peut etre faut il mettre des sons de poules parlant a ces oeufs pendant l'eclosion pour les encourager dans la couveuse ?) elle reste pas toujours sur ces oeufs elle se leve quelques instant mais frequemment peut etre pour donner de l'air au poussins ? sa temperature est de 37,7 l'embetant c'est que j'ai pas pris sa temperature pendant qu'elle couve sans eclosion pour comparer ca serait interessant de savoir si la temperature baisse pour l'eclosion !! je vais aller mettre l'hygrometre sous elle pour voir!! sinon en total poussin couveuse et poule j'ai 4 poussins eclot(des croisement portes et fenetres et 1 hollandaise huppé et 1 wyandotte) 3 qui bechent et 1 mort en coquille(sous la poule) si vous avez des poules assez docile pour mettre 1 sonde pour savoir la temperature et l'hygrometrie pendant la couvaison et l'eclosion ca serait interessant de comparer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 13 juin 2008 70 pour cent d'humidité sous la poule!! bon je l'embete plus la pauvre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites