Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queros

help!!! besoin de vous d'urgence

Messages recommandés

salut
j'ai un gros souci je vien de me rendre contre que dans mon poulailler je suis infester de POUX ils son de couleur bige-marron et ils sont surtout la ou il y a du bois
mai il y en a un paquet
que faire??
sachant que j'ai deja regarder tout les message du forum et depui quelque temps beaucoup de produit ne sont plus a vente (c'es les veto qui me l'on di se matin) et il n'on plus de produit a part SANITERPEN que je vien de mettre un peu
avez vous quelque chose que je puisse mettre sur mes poules? et quelque chose de radical a pulveriser partout?
merci de votre aide et c'es assez urgent
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut queros!

Moi , ce que je met sur tout ce qui est bois, c'est de la chaux, ça s'achète en sachet en jardinerie, on le mélange à l'eau et on l'applique comme une peinture. !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé pour toi ( Texte paru dans le bulletin N° 3 de L'ASSOCIATION AVICOLE D'EURE ET LOIR)
Les POUX sont de deux sortes : les poux du plumage et les poux rouges. Les animaux étroitement enfermés et les poules couveuses en sont les premières victimes.

Les poux du plumages sont faciles à déceler : ils courent sur la peau des volailles et leurs oeufs forment de petites masses grisâtres à la base des plumes. Ils sont peux dangereux mais fatiguent et énervent les poules. Les poudres du commerce les exterminent facilement. Si vous êtes un écologiste convaincu, il existe un insecticide absolument naturel : la poudre de pyréthre qui est une spore de champignon; on la trouve en pharmacie et son prix est assez élevé (200/250 F par kilo).

Les poux rouges sont beaucoup plus dangereux car ils sucent le sang des poules la nuit. Le jour on ne les voit pas car ils sont cachés dans les moindres recoins et surtout es fentes du bois. Ils sont sensibles aux mêmes poudres que les poux du plumage mais une bonne pulvérisation des installations avec un insecticide désinfectant en vient plus sûrement à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queros a écrit:
salut
j'ai un gros souci je vien de me rendre contre que dans mon poulailler je suis infester de POUX ils son de couleur bige-marron et ils sont surtout la ou il y a du bois
mai il y en a un paquet
que faire??
sachant que j'ai deja regarder tout les message du forum et depui quelque temps beaucoup de produit ne sont plus a vente (c'es les veto qui me l'on di se matin) et il n'on plus de produit a part SANITERPEN que je vien de mettre un peu
avez vous quelque chose que je puisse mettre sur mes poules? et quelque chose de radical a pulveriser partout?
merci de votre aide et c'es assez urgent
merci


Ces poux là c'est l' horreur ils te sucent une poule à mort en deux temps trois mouvements , il faut agir trés vite .
Il faut entiérement vider ton poulailler , brûler les caisses en carton ou en bois ainsi que la litiére , j' ai bien dit brûler .
Tout bien récurer à fond .
ensuite une bombe pour insectes rampant partout sur les murs , j' avais pris des bombes pas chére à Leader Price super efficaces mais il faut sortir tout le monde , et ne pas mégoter sur le produit il faut bomber les murs et les insertices à mort ,ainsi que tous les élements Puis si possible fermer le local au moins une heure .(mettre un maque pendant l'opération ppour se proteger )

Utiliser cette heure pour poudrer les poules au Saniterpern .

Les éléments amovibles qui le peuvent doivent étre lavés avec une solution diluée de saniterpern liquide ou de la javel , laisser sécher au soleil (les poux n 'aiment pas )

Ensuite balayer énergiquement les lieux remettre de la bombe et replacer une litiére propre la bomber, et dessus saupoudrer de Saniterpern ,préferer pour les nids les cagettes en plastique.
Cette opération est à recommencer au moins uen fois quelques jours plus tard.

il est possible de mettre une "sentinelle ", un linge blanc en éponge de préférence et humide , si il y a des poux rouge on en trouvera forcément sur le piége ! ( blanc pour bien les voir ).

Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrasi utiliser le même traitement pour t' en débarasser et surtout en libérer tes pauvres volailles , car les poux fatiguent et affaiblissent les sujets et tuent les plus jeunes tout en sensibilisant les autres aux maladies !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saniterpen on peu en mettre sur les poules ça risque rien???
car le veto ma di que c'etai que pour les locaux et pas en mettre sur les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les locaux c'est une solution à diluer dans une certain volume d'eau .
Pour la plume , la laine ou le poil c'est une poudre blanche dans un poudreur vert !

Il faut surtout insister sous les ailes , sous le ventre et autour de l' anus !
Ce produit marche aussi trés bien pour les tiques et les puces , perso je l' achéte à mon Gamm-Vert .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver la poudre mai ou trouver le saniterpen liquide???
a quoi resemble la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon Gamm-Vert le Saniterpern liquide est à côté de la version poudre !
Il est en bidon plastique blanc en differentes tailles !
Il s'utilise pur ou dilué ...perso j' aime beaucoup l 'odeur


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Pour les locaux c'est une solution à diluer dans une certain volume d'eau .
Pour la plume , la laine ou le poil c'est une poudre blanche dans un poudreur vert !

Il faut surtout insister sous les ailes , sous le ventre et autour de l' anus !
Ce produit marche aussi trés bien pour les tiques et les puces , perso je l' achéte à mon Gamm-Vert .

@+


idem que plume,

le vendeur de chez gamm vert m'a aussi conseillé de soupoudré regulierement la paille du poulailler, jusqu'à maintenant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de mettre de ça en poudre sur les poules
demain je vai essayer de trouver celui en liquide
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les poux peuvent aller sur les chiens et lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chaque espèce a ces propres parasites et c'est heureux, sinon, tous les membres de ce forum se gratteraient énergiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...