Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

plus d'oeufs verts???

Messages recommandés

Mince, ma poule ameraucana ne pond plus, ou du moins je ne trouve pas les oeufs?
Est-ce que les poules font des pauses de ponte, ou alors elle a pondu ailleurs mais je ne trouve pas où!
Elle ne couve pas, je la vois tout le temps se ballader, mais pas d'oeufs depuis une bonne semaine, alors qu'elle venait pondre régulièrement (tous les 2-3 jours) dans le poulailler, comme ses copines.
J'ai pris cette poulette pour la couleur des oeufs essentiellement (sinon elle a un caractère de cochon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les poules prennet du repos, mais si elle pond au deux-trois jours elle pond pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules pondent un chapelet d'oeufs puis se mettent en repos avant de pondre un autre chapelet !

En période de mue la ponte baisse .....et comme le souligne Math pour une jeune poulette un oeuf tous les deux trois jours c'est pas le Pérou !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que c'est une race qui pond moyennement...
Et quand elles font une "pause", ce n'est pas forcément pour couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une améraucana croisé qui pond tout le jours, quand elle arrête c'est pour couvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu lui prends ses oeufs elle est sensée couver, mais il y a des poules qui ont un instinct de couvaison moindre. mais le repos est essentiel pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramasse les oeufs à tout les jours, en ce momment elle couve de l'air, il faut que je m'occupe de la faire découver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais des oeufs dans le poulailler mais plus rien depuis 10 jours.
Elle ne couve pas, parce que je la vois toute la journée dehors en train de se ballader.
J'ai cherché mais je ne trouve pas où elle pourrait déposer les oeufs.
Bref d'où ma question, mystère non résolu!
Ou alors elle fait une pause de ponte, sans couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, alors?????
Voulez-vous savoir le fin de l'histoire?
La poule, peu après l'absence de ses oeufs dans le poulailler, a disparue elle aussi. Nous avons cherché partout (presque), mais en vain.
A la nuit tombée, pas d'ameraucana dans le poulailler avec les autres.
On s'est dit: tant pis, elle s'est sauvée, il faut se faire une raison.
Avant-hier, je la repère à nouveau dans le jardin, en train de picorer!
Je me dis: chouette elle est revenue toute seule. Etant encore débutante en matière d'élevage et de comportement de poules, je n'ai pas remarqué qu'elle attaquait le chien en se grossissant plus que d'habitude (en temps ordinaire, elle a déjà un sale caractère).
Mes enfants rentrent de l'école, je leur annonce que la poulette est revenue, mais comme elle avait A NOUVEAU disparu, personne ne m'a cru!
J'ai pris un grand baton, bien décidée à fouiller tous les buissons.
Et bien, j'ai découvert sa planque, elle a choisi un trou dans un abri pour les bouteilles de gaz, bien isolé, bien tranquille. Il est même recouvert de polystyrène à l'intérieur, l'endroit idéal pour......couver.
Elle y a déposé 11 oeufs, dont un seul est clair........
Voilà où était passé la maline!







Par contre, j'ai une petite question pour les zexperts en la matière.
Cette poule je l'ai eue il y a un mois.
Elle se cache depuis environ 10 jours avec les oeufs qu'elle a pondu depuis......environ 10 à 15 jours pour les 1ers.
Elle a été fécondée par un coq de sa race AVANT d'arriver chez moi, mais elle a été cochée aussi APRES par mon coq pékin, pas de nombreuses fois mais au moins une.
Si je me souviens bien, une poule reste fécondée 3 semaines.
D'où ma question: quelle fécondation sera active sur ces oeufs??? Vais-je me retrouver avec des poussins ameraucana, croisés ou un peu des 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pe,se que tu n'aurra que des croisées
Bonne chance à ta poulette pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien pour ce qui est de ce que cela va donner..mais ce que je sais c'est qu'il faut que tu lui ferme sa planque avec une planchette pendant la nuit j'ai une poule ardennaise (une race naine très rustique) qui n'a jamais pondu dans les nid mais toujours dehors et jusque là je trouvais toujours ses nids mais le dernier je ne l'ai pas trouvé et ce qu'il reste de cette poule ce sont quelque plumes donc protège là bien...

sinon bonne chance pour cette incub (même si il n'y a qu'a la laisser faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ça se donne facilement des petits croisés comme ça? parce qu'avec elle plus ma pékin, ça fera 23 poussins.........un peu beaucoup pour la place dont je dispose.
Je vais mettre une planchette pour la nuit, merci gus, je n'y avais pas songé, mais c'est quand les cata arrivent qu'on y pense, alors qu'on devrait anticiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement..!!

et c'est pas sur que tu ais 23 poussins ca aussi ce sont les surprise de l'incubation..

surtout qu'il me semble que les ameraucana sont pas simple à faire reproduire (beaucoup de mort pendant l'incub) mais après si ce sont des croisés tu auras peut-être de meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, bien sur, il y a pour l'instant 23 oeufs fécondés en train de chauffer, il peut y avoir des morts en cours de route...C'est "potentiellement" le nombre de poussins qu'il peut y avoir.
Il me semble, gus, que c'est avec l'araucana qu'il y a un problème de gêne létal pour la descendance, mais pas l'ameraucana (race ayant été créée pour conserver les aspects physique et surtout les oeufs verts de la poule, mais en éliminant ce gêne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le père, reste plus qu'a attendre l'éclosion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh oui, on devrait anticiper davantage. C'est après qu'on se le reproche ! en tout cas ta poulette est une sacrée débrouillarde, elle a fait pruve d'initiative pour être tranquille . Bonne chance pour cette couvaison, et protège la bien des prédateurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...