Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le petit de Pritta découvre

Messages recommandés

Invité

avec maman Pritta,

Invité

J'espère qu'il n'ira pas dans le piège au renard .

Invité

rooooooo il est trop choupinou celui la !!!

Invité

Qui le veut ?

Invité

Oui , pourquoi tu le veux ? a venir chercher sur place .

non !!!!!!!!!!! justement et je sais que si tu l'as encore fin juillet!!!!!!!!!!!!! il risque de devenir français

Invité

Aucun problème , pour moi c'est ok .

Invité

j'ai un nom depuis aujourd'hui, : SARKO, parce que je suis petit et mignon, et que bientôt je vais adopter la nationalité française, mais je suis en attente de mes papiers en Belgique . pour me mettre en règle

J'ai 25 jours aujourd'hui, et je progresse bien

Invité

Et voici un matou en pleine forme .

Invité

Comme il fait très beau, je passe mes journées sur la terrasse , maman Pritta est débordée à force de me surveiller . Je découvre, et je m'aventure de plus en plus loin !

Invité

merci Emmanuel et Voiron Laughing

Il est suprebe ton BB et il a encore ses yeux bleu .

Mon Angélique elle a trouve le truc comme tous les ans, elle squatte un box , et c'est elle qui décide quand ils devront sortir .
Du coup elle file se balader peinarde , les loupiots sont coincés et en sécurité.

Quand elle revient souvent elle se poste en appui sur la porte du box et surveille tout ce qui bouge !

@+

Invité

quelques photos de ce matins, je ne m'en lasse pas

découverte du jeu

à bientôt !! cat

et j'ai une question très con mais les pros de la génétique vont tout m'expliquer...pourquoi seul les chattes peuvent être tricolore....???

Invité

ta question n'est pas con du tout, car je me suis déjà posée la question, la réponse m'intéresserait beaucoup .

Invité
mais pourquoi seulement les femelles , ? Plume ???

Invité
plume a écrit:
Parceque ...vas demander à Willychou !

@+

J'adore ta réponse Plume drôlement avancé le schmilblik
on attendra la Willy .Ce sera plus sage

Invité

sans doute une raison hormonale mais c'est un peu court comme début de réponse . vivement la réponse scientifique .

il est beau ce petit chaton, on dirait qu'il va garder ses beaux yeux bleus.
J'avais offert le même à mon fils, que j'ai du donner.

Invité
Lestricolores sont à 99,9% des femelles (NOIR, ORANGE et BLANC, les chats noir-gris-blanc ou noir-marron-gris ne sont PAS des chats que l'on appelle tricolore car génétiquement noir/marron ou noir/gris ne sont qu'une seule et même couleur : noir )
C'est une question de génétique. Les gènes des couleurs noire et orange se trouvent au même endroit sur le chromosome X. Il ne peut donc y en avoir qu'un qui va prendre le dessus sur l'autre : ce sera soit noir, soit orange.
Comme une femelle (comme tout mammifère) est XX, elle peut donc développer sur l'un de ses chromosomes la couleur noire et sur l'autre, la couleur orange. La couleur blanche étant définie par un autre processus.
En revanche, le mâle est XY, donc il ne pourra développer QUE la couleur noire OU orange sur son unique chromosome X en plus de la couleur blanche.

Par contre, il existe certains cas de mâles présentant une anomalie génétique qui font qu'ils ont 2 chromosomes X => XXY. Dans ce cas, ils peuvent développer le noir ET le orange en plus du blanc. Cependant, ayant alors trop de caractère féminins définis pas les 2 X, ils sont généralement stériles, mais on en rencontre très peu !

Invité

merci Bibicocotte pour ton information . Je m'endormirai moins ignorante ce soir grâce à toi .

Je ne vois rien Gussounet , l' émotion certainement.... tu as loupé le transfert.......au fait et ton bac ?????????

@+

Invité

juste pour le plaisir , il grandit et découvre de plus en plus ,

Mon nom est Sarco ,

MAGNIFIQUE CHATOUNET !!!!!!!!!!!!!

Désolée PLUME , je t'ai copiée !!

plume a écrit:
Je ne vois rien Gussounet , l' émotion certainement.... tu as loupé le transfert.......au fait et ton bac ?????????

@+

ba j'ai fait pas mal de caca disont...j'ai des point de retard mais bon pour l'an prochain ca devrait passer...

très beau chaton

Invité
Gus, question gymnastique de l'esprit , tu es champion . Passer du bac, des points en retard , et atterrir sur mon chaton, c'est du grand art
J'espère que ça ira bien pour toi

Invité

je suis étonnée que personne ne m'aie demandé pourquoi je l'ai appelé Sarco, ce petit espiègle .

On s'en doute un peu Nades et comme c'est un sujet un peu sensible pour certains .........

Perso celà ne me dérange pas , mais il y a toujours despuristes plus royalistes que le Roi ! ( non j' ai pas dit Albert !).......une fois lol!

@+

Invité
Tu sais Albert, ce n'est pas seulement "une fois",!!
Tu as raison Plume pour le nom de mon petit gallopin, à partir d'aujourd'hui, il s'appellera ROCCO , . C'était parce qu'il est mignon et avec un caractère "bien trempé" que je l'avais appelé "Sarco " mais bon, le chapître est clos ,,, et vive ROCCO !!

Invité

merci, non seulement il est trop beau, mais il progresse à une vitesse folle , il aura 2 mois le 29 juillet, il va comme un grand dans sa litière, il mange les croquettes de maman ( quand ce ne sont pas celles du chien ), il saute sur les chaises.... bref, il met de la vie à la maison

• Créer...