Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sartro

Abreuvoir

Messages recommandés

Salut,
je voulais savoir ce que vous utilisez comme abreuvoir pour vos cailles.
J'en ais deux a lapin mais ils fuient. J'envisage de les changer par des abreuvoir auto avec un sot en hauteur qui alimenteré avec un tuyau un petit recipient dans chaque case, (j'ais vue un truc du genre sur ducatillon).
J'aimerais avoir des avis. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un bon système je vais surement investir là dedan par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dois avoir comme toi (pour les lapin) des abrevoirs avec une bouteille c'est super pratique et ils fuient pas (on a peut-être pas le même modèle et il faut parfois mettre une petite cale en desous car le poids de la bouteille le fait parfois penché et il se vide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le système que tu veux acheter est très valable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareille pour moi gus

Voila ce que j'ais :

Et voila ce que je voudrais:


Cela dis cette apréme j'ais fait le meme système avec un bidon mais l'eau s'arrete pas de coulé dans le recipient ... je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ustensile que tu aimerais, est fait avec un système chasse d'eau.
C'est à dire un flotteur, ile ne te faut pas la moindre prise d'air entre ton seau et l'ustensile, sinon, ça coule tout le temps.
J'ai galéré pour les règlages
Demain, je te ferai des photos de mon système, en espérant te rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, voici comment j'ai monter mon système. Ici, c'est sur un poulailler, mais c'est le même principe sur les clapiers.

Tous commence par la réserve d'eau Un simple seau de 10 litrtes suffis. Penser cependant a percer le couvercle pour la prise d'air sinon, l'eau ne coulera pas ou mal. Pour la sortie d'eau, une sortie de bac a viser tous simplement (0,72 euro TTC chez UFS. Evidement, positionner le seau en hauteur. Inutile d'acheter un bac tel que celui que tu présente, ils n'ont aucun interêt et peuvent être facilement remplacer par bien moins cher...




Le tuyau noir alimente les abreuvoirs a niveau constant. 5 mètre de tuyau mon couté 2,81 euro TTc.

Voici un des abreuvoir non monté (4 euro pièce environ)





et les mêmes mis en place





On racorde simplement le tuyau a deux extrémitées, pas besoin de mettre un serflex ou une bague, l'emboittage suffis puisque qu'il n'y a pas de pression !




et ainsi de suite abreuvoirs après abreuvoirs. Ici, j'ai passé le tuyau dans un tube plastique pour fil électrique. Cela permet de "tirer" droit et de faire "propre".




Jusque là, rien de compliquer !

Maintenant, petite astuce qui te rendra beaucoups de services ; "le retour".

Pour ce faire, j'ai utiliser le même tuyau en plastique mais transparant.




Celui-ci me permet de connaitre a tous moment la hauteur d'eau dans le système et a repèrer les (possible) fuites d'eau. Attention toutefois a bien faire remonter le tyau au niveau de ta reserve, sinon, ben tu vide tous par effet des vases comuniquants ! outch !




Avec cette astuce, plus besoin d'ouvrir ta reserve toutes les trois minutes pour voir s'il reste de l'eau.

En hiver, tu dégraffe le haut du tyau transparant, et le système ce purge tous seul. Simple, et facile !

Le totale de l'instalation m'a couté 20 euro.

OPTION : tu peu rajouté un floteur a ta réserve que tu racorde a un tyau d'eau du jardin, le niveau de la reserve sera lui aussi constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explication...un abreuvoir est suffisant pour combien de volaille ???..ca fait longtemps que j'ai envie d'installer ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, IMPORTANT :

Ils y a deux méthodes pour monter les abreuvoirs, soit en linéaire, soit en parallèle.

Pour mon poulailler, j'ai choisi la méthode linéaire puisque les animaux ont acces aux deux abreuvoirs.

Avantage : Simple d'instalation et pas cher

Inconvégnant : Il faut que le premier abreuvoir soit plein pour que le deuxième reçoive de l'eau.

Pour les clapiers, tu peux utiliser cette methode, mais il vaut mieux utiliser la seconde .

Tu tire un ligne d'eau sur les cages, puis, grâce à des T de raccord, tu fait descendre les lignes d'eau blocs par blocs. Cela permet d'alimenter toutes les cages en eau indépendement les unes des autres.

voir schéma ci-dessous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
merci pour ces explication...un abreuvoir est suffisant pour combien de volaille ???..ca fait longtemps que j'ai envie d'installer ce système


Je dirait un pour 5 poules car ils sont relativement petits.

Mais ils est rare que toutes les poules boivent en même temps

Ne pouvant pas règler les abreuvoirs en hauteur, ils faut en mettre plusieurs a des hauteur différentes pour les adultes et les jeunes. (voir photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci willy pour ces info !!!!
C'est ca que je recherche

J'attend de voir ce que nehru va me proposer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles instalations
Les abrevoirs automatiques me servent tous le temps à donner à boire à mes volailles et mes lapins sauf l'hiver malheureusement
J'ai un système de chasse d'eau qui me perment de brancher les abrevoir à l'eau courante (j'aimerais même le brancher sur l'eau de mon puit). Ensuite il exixte toute une gamme d'abrevoir pour poules, cailles lapins ...
Moi je me suis fournis chez une entreprise belge Neerhof et j'en suis très content
voici le lien pour ceux que ça interesse:
http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ca y est j'ais passé commande a la ferme de beaumont pour un seau avec tuyau et recupérateur d'eau, j'en ais tout de meme eu pour 45€ !!
Enfin bon je voulais quelque chose de bien pour que je ne me fasse pas trop de soucis quand je partirais en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plusieurs échecs, j'ai opté pour un abreuvoir pour pigeons à poser, evidemment il faut le remplir tous les 5 jours mais je ne voulais pas me lancer dans des installations plus délicates pour le moment du moins.
En attendant, ça fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Fyso, un abreuvoir en cette saison se change tous les jours si ce n est 2 fois par jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne ce changent pas, il y a juste a remplir le seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo, vu qu'il fait 15 à 20 degrés en ce moment, et pour 6 cailles, nul besoin de changer l'eau tous les jours.
J'ai mis un abreuvoir qui empêche les cailles de souiller l'eau, et crois-moi, ça marche très bien, quand je remets de l'eau, le récipient est bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...