emmanuel09 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Cette petite mère a eu deux faisandeaux, les autres oeufs étaient trop vieux Ils sont très farouche, j'ai réussi à en avoir un en photo l'autre est caché sous sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Moi ça m'interesse de savoir comment ils se comportent avec la mere en liberté! car chez moi il y a eu comme un probleme de langage entre la poule et les faisandeaux, elle les as donc abandonnés car elle reagissait comme si elle n'avait plus de poussins! lorsqu'elle les appellait, ils ne venaient pas! je vois que les tiens sont deja agés de quelques jours, donc la communication a du se faire! mais moi 24h apres l'éclosion, alors que sur le nid ils venaient manger lorsque la mere les appelaient, mais lachés ça n'a rien donné! Moi qui voulait en élever en liberté j'ai renoncé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 25 juin 2008 En effet lorsqu'elle les appele pour manger ils répondent peu mais elle s'en occupe quand même et ils retournent dessous pour avoir de la chaleur ce qui est essentiel Cependant ils sont en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Je ne sais si cela peut vous aidez , mais l'année dernière , une poule à élevé cinq pintadeaux , et tous c'est bien passer , et lorsqu'ils sont devenus adultes ils étaient toujours avec la poule , mais rejeter par les autres pintades . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 juin 2008 c'est tres interessant ce que tu dis là concernant les pintades! Pour les faisans il faut vraiment que la poule soit en captivité sinon c'est l'echec assuré! mais je tenterais de faire encore une éclosion avec une poule tres familiere, qui va surement adoucir le tempérament volant et farouche des faisans! mon but a terme etant d'avoir des faisans libres qui restent au poulailler, meme si je dois les éjointer un peu! ça éviteras les volieres et ce serait sympa! c'est ptete pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 25 juin 2008 pour information , la poule pictave a été sélectionnée dans le but de faire couver et mener les faisandeaux http://couvesmapoule.com/page4.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ma poule ardennaise qui a élevée 6faisandeaux en a fait des oiseaux sauvage car elle l'est et ils devaient la comprendre car quand elle les appellait ils venaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites