Invité Posté(e) le 26 juin 2008 bonjour je doit aller mettre ma brebi cher une perssonne qui a un mouton pour la reproduction quand puije lui ramener combien de temps doit je lui laisser est ce quil ya une saison a respecter merci elle a 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 C'est à partir du moment où les jours commencent à décroitre qu'elle peut être saillie...Ici, elles vivent avec un mâle et sont souvent pleines entre fin juillet et fin aout. Tu as la chance de pouvoir gérer la naissance des agneaux (c'est mieux à partir de février mars, il fait moins froid et l'herbe recommence à pousser) donc suivant la période où tu veux des petits tu fais un simple calcul, la gestation dure en gros 5 mois. Les brebis reviennent en chaleur tous les 17 jours donc il faut au moins les laisser ce temps chez l'éleveur même un peu plus longtemps sauf si tu as le temps de surveiller si elle a été saillie !!! 7 mois, je trouve ça un peu jeune, je serais toi, j'attendrais un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 juin 2008 idem je pense que 7 mois c'est un peu jeune! Dans la nature certes il n'y a pas d'age, mais enfin, tu met un peu la santé de ta brebis en péril! Suis les conseils d'agnes, la gestation dure 5 mois +/- 1semaine Donc tu t'arranges pour qu'elle soit saillie pile poil, 5 mois avant que le sbeaux jours soient bien installés! chez moi je n'ai pas vraiment de periode de saillie, mais enfin ce que agnes a dit est tres valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 26 juin 2008 pour moi aussi 7 mois c'est un peu jeune !!!!!!!!!!!!! à ta place j'attendrai un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 ok merci de vos conseil j attendrais a quelle age je peut la mettre est combien de temps je doit la laisser avec le mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 26 juin 2008 minimum 9-10 mois, idéal : 12. Agdeton a tous dit. De quelle race est ta brebis, car il y a des races a période reproductive longue et d'autre courte et cela peu tous changer pour une agnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Mes brebis sont avec les béliers en permanence et la repro se fait grosso modo à la même date . Jamais de repro la premiére année . La gestation c'est entre 139 et 153 jours ( plus ou moins 5mois ). Agnés tu es fichtrement calée sur les ovins ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 J'ai appris sur la tas, avec nos brebis !!!! Là, il va être temps de marquer le mâle pour savoir quand il va honorer notre dernière brebis....Apparemment les trois autres sont "dessaisonnées" et vont avoir une deuxième portée cette année...grrr, j'aime pas ça, c'est trop mais une de nos brebis perdu ses petits en décembre....Elle est revenue en chaleur en février et forcement Monsieur ne l'a pas loupée...Le tondeur nous a expliqué que lorsque une brebis revenait en chaleur, les autres suivaient malgré leurs petits à allaiter...Du coup, une autre est aussi pleine et sans doute une troisième.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mince ça fait beaucoup pour les brebis , tu vas devoir compléter la ration pour éviter les carences . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Tu as raison Plume, ça fait vraiment beaucoup mais les belles sont dorlotées afin que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Loin de moi l' idée de douter de tes soins ....je commence à te connaitre ! L' an dernier j' ai rencontré ce probléme pour la premiére fois, mes BB arrivent en mars -Avril et plouf deux brebis qui ont remis bas le 24 décembre , cette année se sera une seule mise bas ouf ! Et pourtant le bélier et toujours avec elles , rien à comprendre sinon que le temps est un facteur à prendre en compte ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 et hop, deux petits de plus hier soir....En pleine forme !!! La petite agnelle est sauvée.....Elle galope mieux que son frère !!! Il faut que je prenne le temps de faire des photos avant de me faire taper dessus d'après le tondeur, il y en a encore une qui devrait avoir des petits...En aout, nous avions vu le bélier oeuvrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Oui Agnés nous attendons les photos !!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Agnès ,, des s'il te plait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites