eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bonsoir depuis 2 jours mes poules et mes caille se sont fais manger je n en ai plus que 3 poules et plus une caille toute morte je les ai retrouver sans tete et completement devorer je pense a des rats car j ai mis du poisons et j en ai retrouver a moitier mortje suis degouter pensez vous que des rats s attaque a des grosses poule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Bonsoir pour moi , ce n'est pas un rat peut être une martre ou une fouine , car j'ai des surmulots et ils n'attaquent pas ma volaille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 merci mais je suis septique car les surmulot ( rat gris) quand ils ont gouter a la viande ils ne s arrete plus j ai mis un piege avec du ble et un oeufs entier avec coquille mais rien dans le piege pour ce qui et des martre ou fouine je n en ai jamais vu chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 juin 2008 eric a écrit:merci mais je suis septique car les surmulot ( rat gris) quand ils ont gouter a la viande ils ne s arrete plus j ai mis un piege avec du ble et un oeufs entier avec coquille mais rien dans le piege pour ce qui et des martre ou fouine je n en ai jamais vu chez moi deja sans parler de surmulot, les rats simples lorsqu'ils ont gouté a la viande de cailles, ils choisissent les plus gros et mangent un tous les soirs! pour les poules elles sont de quelle taille ? ptet un rat +d'autres animaux! les poules ne s'attaquent pas aux poule de façon a les devorer car au contraire de la caille, sila poule se fairt mordre elle s'en va.. donc faut chercher plus gros qu'un rat! mais les cailles c'est ptet les rats oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elle ne sont pas enorme ce sont de la race cayen je suis sur que c est des rats car il n y a pas de gros trou dans la voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 je precise quelle sont manger par la tete et le bateau et completement vider plus que les os et plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 juin 2008 rats rats rats pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 sale bete!! impossible de s en debarasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 as-tu essayé la grosse trappe à rat ( semblable, en beaucoup plus gros, à l'attrappe-souris ), on en a attrapé en mettant comme appas la carcasse de la caille qu'il avait tuée . Et le lendemain... couic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 une précision, nos surmulots ne s'attaquent pas aux oeufs, ni aux jeunes poulets , ils nous ont simplement tué quelques cailles . On n'a même eu des jeunes poussins avec leur mère, en liberté dans un enclos, et rien ..... aucune victime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c est les meme betes que j ai retrouver a moitier mort grace au poison j ai mis une trappe avec un oeufs et du ble dans le font mais il prefere la viande donc je vais essayer demain avec la prochaine victime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 je te souhaite d'avoir plus de chance que nous , car ils sont vraiment très difficiles à expterminer . Nous en avons tués une bonne dizaine, et nous n'en sommes pas encore quitte . On pense même qu'il y a de nouveaux des jeunes . Nous allons mettre les clapiers des lapins à l'extérieur, car ce sont eux qui aménent souvent les rats . bonne chance , et dis-nous la suite , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ok pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 merci, car si tu trouves un truc infaillible, je serai super contente. à part la dynamite, je ne trouve plus rien contre ces salles bestioles , mais bon la dynamite, ce n'est pas l'idéal pour le reste de la base-cour J'ai déjà mis un de mes chats dans l'enclos, mais il s'y ennuie , trop petit sans doute pour se mesurer à des bestioles de 25 à 33 cm (avec la queue) . Ils préfèrent les petits mulots, mes petits chats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 26 juin 2008 je pensez a la cloture electrique mais si il font des trou sa sert a rien mais on ma dis que les furets faisait fuire les rats est ce vrai? a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 pour le furet, je ne sais pas . Les cochons d'Indes font fuir les rats dans les clapiers, pour le furet ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormi021 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui, il parait que les furets font fuir les rats! Pour s'en débarrasser totalement, c'est la misère, mais je pense qu'il n'y a pas mieux que le poison bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 je crois aussi que le poison est un des meilleurs moyens , mais : - le poison lorsqu'il y a d'autres animaux est un dangers pour tous, - le piège , l'appas doit être souvent modifié, car les rats ( ou le surmulots ) sont super intelligents , donc 2 jours de suite le même menu, ils se méfient . - l'attrappe-rat, avec ce qu'ils ont goûté, et tué la veille, peut donner de bons résultats . Pour en revenir à la clôture électrique, je pense que ce serait une dépense inutile , ils creuseraient en dessous, à moins qu'une dalle en béton les en empêche , vraiment ils s'infiltrent par le moindre petit trou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Peu de chats se mesurent aux rats , j' avais une chatte qui le faisait, une seule, elle chassait tout le temps une vraie teigne .( elle n' a jamais touché une poule ou un poussin elle dormait avec ! ) Depuis peu j' ai un gros minou sorti des champs de maîs . J' ai vu ce charmant Monsieur à l' oeuvre avec un rat , y a pas photo il a la technique , pour les taupes aussi d'ailleurs. Il est assez haut sur pattes et long une belle bestiole du coup il s'est autorisé uen petite sauterie avec les filles de la maison ! Ma Challoween étant une trés bonne chasseresse j' aimerais beaucoup avoir un ou deux BB chasseurs ! Les rats se battent comme des fauves quand ils sont acculés, debout sur leurs pattes arriéres ils visent le museau et les yeux ! Le risque du poison c'est le danger pour les animaux qui tombent sur la dépouille ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bravo pour la photo "sur le vif"!!!dur dur de se débarrasser de ces vilains rats. Pour le moment je n'en ai pas, mais une fois mon jars avait eu des blessures je n'ai jamais su ce que c'était.Ca n'est pas revenu, mais il faut toujours etre sur ses gardes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormi021 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est clair que si on a des animaux qui mangent les rats et les souris tel que le chat, je n'utiliserais pas de poison. Plume==> ils sont très beaux tes minous! Moi je suis dégouté, mon voisin à tué mon chat, la semaine dernière....(à chaque fois que j'ai un chat d'ailleurs....). Un rat blesser un jars, je sais pas si c'est possible quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est un jars bernache donc pas très gros, mais je ne sais pas si c'était un rat.Plus le temps passe, plus je me dis qu'il a du se coincer quelque part et se débattre pour en sortir, car si c'était un rat, j'aurais eu bien des dégats depuis, et rien.regarde le post "attaque de rats?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 juin 2008 pourquoi ton voisin tue tes chats? Il faut porter plainte si tu as la preuve que c'est lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 très beau le matou, en lui mettant des anneaux à sa queue, il ressemblerait aux chats sauvages qui vivent dans nos forêts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Beau chat et bon chasseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormi021 0 Posté(e) le 27 juin 2008 fyso==> c'est déjà fait Il tue tous les chats qui s'aventure trop près de chez lui, certainement pour pas qu'ils prennent ses lapins et autres volailles. Pourtant ce chat, étant bien nourris et pas très très bon chasseur, il n'en attrapait pas, il en avait plutôt peur^^. Bref, des qu'un chat s'aventure trop près de chez lui, il sort le fusil..... Plume==> n'y aurait-il pas un peu de Main coon dans ton matou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Maine Coon ......Eh bien c'est la reflexion que je me suis faite en voyant débarquer ce bestiau, mais j' ignore d'ou il sort alors la" Races"??????? Je souhaite juste qu' il me fasse quelques BB bons chasseurs . Ah les voisins et les chasseurs .qui tirent gratuitement sur les chats tout un programme !..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites