lefermier1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonsoir, Je lisais sur un autre post ce que pouvais donner un croisement entre une NS et une autre race. Voilà ce qu'a donné le croisement entre un coq NS blanc et une poule gauloise dorée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain741 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci Le Fermier, C’est un croisement très instructif : Les dominants sont bien transmis : La couleur noire de la peau (Fm) Les cinq doigts (Po) La huppe (Cr) Les récessifs : Le blanc (c) ne s’exprimant qu’à l’état homozygote Le soyeux (h) également Les impuretés éventuelles du coq NS : La crête devrait être plus proche de celle des NS (en noix). En tous cas pas simple Les NS blanches font partis de la première famille E alors que la gauloise est e+. La descendance aurait dû être à dominance E (noir, bleu ou blanc sale) mais pas sauvage … Il est probablement issu d’une ligné de NS "perdrix" … L’accouplement de cette jolie poulette avec son père NS devrait être très sympa en patchwork de gènes. Certain soyeux d’autres non, Des blancs et des dorés … A suivre … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci alain pour ces precisions, c'est toujours très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je la trouve magnifique! je la veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien18 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est vrai elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Elle est effectivement belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 En vrai elle est plus jolie Au fait je vais à Sancoin Mercredi, tu va y faire un tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 elle est trés belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 très jolie avec son maquillage aux yeux!et a couleur est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites