Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

laché

Messages recommandés

boonsoir tout le monde

sa fesait un moment que je me suis conecter sur le forum, il faut que je vous montre tout ce que j'ai fait entre temps!! demais, photos!!

on est parti en vacances dernierement, et de vois tout ces pigeon et tourterelle dans les villes et parcs ma inspirer! je veut faire du semi liberté evec des collombidée!!!

contrerement a 95% de la population, nous gens du forum, aprecions la companie de ces oiseau, dit nuisible !!!!!

DONC, comme j'ai envie depuis longtemps de faire des lachée, j'ai besoin de vos conseille:

j'avais deja tenter de lacher quelques une de mes collombes, 3 jeune de l'année derniere mais sans succes.elle restait a terre, ne volait pas. je leurs avait prevue une voliere avec trappe,( elle y avait sejournée 1 mois avant le premier lacher) mais tout les soirs, je les trouvait couché nimporte ou. j'ai arreter l'experience quand un soir, j'ai perdu l'une d'elle et retrouver une autre blessé.

avez vous des conseil a me donner pour reterter l'experience avec plus de succes??

ou alors, il serai vrement plus simple de reconstruir un pigeonier et d'y installer un couple de pigeon, plus aptes a vivre en semi liberté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai seulement deux pigeons paons pour faire de l'ornement car je les trouve magnifique, au bout d'un mois de captivité dans leur volière, je commençais à les lacher et je laisser la volière ouverte et ils reviennent comme ils veulent et rentrent le soir et ensuite je ferme la volière pour la nuit et j'ouvre le matin.
En ce moment ils couvent... j'attend si c'est comme la dernière fois je vais pas avoir de petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arturthuro cheers
Si tu veut lâcher des tourterelles il faut s'attendre a de la perte par contre si tu as un couple de pigeons tu peut les lâcher sans problème et il reviendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ça doit être plus facile avec des pigeons.
J'ai lâché 3 tourterelles il y a un mois, il y en a 2 que je vois tous les jours, elles se poent dans le jardin, viennent boire dans le bassin, viennent manger les graines qu'on laisse dans une soucoupe, de temps en temps elles rentrent dans ma véranda et viennent se poser sur le frigo...
Mais c'est quand même de la liberté totale, il y en a une que je n'ai jamais revue.
Cela dit c'est agréable de les voir voler en liberté autour du jardin.
Je les reconnais bien car elles sont orangé et blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour le l'acher il faut vous renseigner auprés de la mairie de votre ville ou de votre village pour avoir l'autorisations de l'acher il vous faudras également faire signée se document par vos voisins en leurs faisant spécifié que cela ne les dérange pas le document doit être redéposer en mairie il serviras également de déclarations que vous fette un élevage en semi liberter noublier pas de vacciner contre la maladie newcastle est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut aussi tenir compte des interdictions de lâcher au moment des semailles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...