Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben59

Premiers faisans !

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Après ma première expérience sur des cailles pas vraiment folichonne (mais je ne désespère pas, je réessayerai !) Je me suis procuré une trentaine d'oeufs de faisans et cette semaine ...







11 faisandeaux sont sortis sans problèmes. Un douzième a eu besoin d'un peu d'aide mais il semble avoir été très fatigué par ses efforts pour percer la coquille.

Les leçons tirées de la dernière fois ont payés. Une meilleure maitrise de l'hydrométrie et aussi de mon impatience ont tout de suite donné de meilleurs résultats.
Pour autant, je reste avec une déception, sur la vingtaine d'oeufs qui n'ont pas éclos, seuls deux ne contenaient pas de faisandeaux. Tous les autres avaient un poussin à terme mais qui est mort pendant l'éclosion (quel gachis !!!).
Quels peuvent bien être les critères à travailler pour améliorer cela sachant que mon hydrométrie pour l'éclosion étaient de 75% et que mon hydromètre semble juste ?

J'aimerai votre avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation ils sont vraiment beau!!!

pour les poussins mort dans l'oeuf ca m'inquiete aussi car j'ai discuté avec des gens qui font de l'eclosion naturelle(sous la poule) a grande echelle

il en tirent la meme conclusion de toi a savoir que cette année beaucoup de poussin mort dans l'oeuf juste avant l'eclosion
c'est tout a fait anormal et inquietant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la meme probleme, des faisandeaux sont arriver a terme mais il non pas eclos ( mort pendant l'éclosion ou avant ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est exactement pareil, ils restent bloqués dans l'oeuf!! Je ne vos pas d'où ça peut venir.


dsl pour le retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est une fabrication maison, recyclage de mon ancien frigo avec chauffage par deux ampoules régulées par un thermostat au 1/10° de degré près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...