Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nègre soie511

éjointage de caille

Messages recommandés

bonjour,
des cailles doivent éclorent dans ma couveuse ce week end, je voudrais savoir si quelqu'un sait les éjointer car c'est pour entrainer nos chiens de chasse à l'arrêt sur gibier donc c'est pour qu'elles ne s'envolent pas.
merci

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la bonne blague!


Pour la chasse il y a des forums pour ça ,

Ici ce n'est vraiment pas le sujet !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te trouve bien dur PLUME, certains sont chasseurs içi, comme certaines sont amoureuse des volailles ! Chacun son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il y a des forums pour la chasse , je ne crois pas que Passion en soit un ......... du moins à ma connaissance .

Je sais parfaitement qu'il y a des chasseurs et il ya bien longtemps que nous avons mis les choses au point eux et moi et ça va trés bien merci !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, tu sais ou aller Flo !! lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nègre soie51 a écrit:
bon bah si on vient pour se faire engueuler je vais ailleur


Stop jeune homme!
On se calme !

Je n' ai engueulé personne j' ai juste dit que Passion n' était pas un forum de chasse et que nous n' avions pas vocation a aider les chasseurs ......pas moi en tout cas !


Si celà ne te conviens pas j' en suis désolée mais c'est ma façon de penser et basta !

En plus je suis absolument contre l' éjointage (sauf quand celà s'avére indispensable ! )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que les cailles n'ont pas besoin d'être éjoitée pour ce que tu veux en faire une caille du japon bien dodu ne vole pas très haut et vite .
Enfin je ne m'y connais pas trop en chasse et je n'ai jamais éjoité je coupe juste quelque plume au adulte en cad de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nègre soie51 a écrit:
bonjour,
c'est pour entrainer nos chiens de chasse à l'arrêt sur gibier donc c'est pour qu'elles ne s'envolent pas.
merci

Florian


Une caille du japon élevée en cage ne volera pas bien loin, tu pourras la récuperer facilement..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car si elle a été élevé en cage elle s'est habitué à ne pas étre sauvage c'est ça donc je vais l'habituer en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme les chasseurs ont l' habitude de tirer sur des animaux d'élevage lâchés au petit matin , les chiens ne seront pas dépaysés !

Chez moi, ils font les lâchés à 5plombes du mat' pour l' ouverture à 6 heures , comme celà le renard n'a pas le temps de tout bouffer ,et les Tartarins peuvent aligner un max de bestioles terrorisées , cool !

Sympa je trouve , en plus il y le petit frisson d'adrénaline , l' ai-je bien tiré , un vrai sport de mâle, viril à souhait !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourrit beaucoup avec un peut de gravier, elles seront trop lourde pour voller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Nourrit beaucoup avec un peut de gravier, elles seront trop lourde pour voller


Oh Math !!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on va se faire secouer

Vu que je suis contre l' éjointage , si un jour j' ai besoin de clouer au sol ..... je penserai à toi et je donnerai des gravillons pour lester ! lol!
( Je crois que je commence à avoir une toute , petite ,petite honte )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que mes cailles que je vais mettre pour entrainer les chiens je ne vais pas les tuer c'est juste pour les entrainer et après quand la saison de chasse arrive on fait de meme mais avec du gibier sauvage non élever par nos propres moyens comme ça les animaux tués sont des animaux qui volent bien,

comme certains le font on lache et pan!! tu es mort non après j'appelle ça de l'abattage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là celà change tout, tu deviens brusquement un chasseur plus sympa .....mais bon tu chasses quand même lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question, bien que les cailles en cages ne volent pas bien certaines peuvent bien voler surtout si elles sont dans une pente.

tu peux simplement ne pas éjointer définitivement mais couper les rémiges d'une aile. Comme ça personne ne sera choqué et tu as ta réponse a ta question!

sinon concernant l'ejointage il y a un sujet qui en parle dans le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci régis j'ai regardé le sujet sur l'éjointage et si je veux ejointer mes cailles pour voir la 3e phalange ça va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ou alors il te faut etre myope , mais pire qu'une taupe! je pense que la taille des rémiges est salutaire pour ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, nul besoin d'éjointer, les cailles du japon élevé en cage volent très mal et pas très loin, ça sera facile et pédagogique pour ton chien de la rattraper. Bon entrainement et bonne chasse.
et bonne chance pour le permis chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...