cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour, Voici ma nouvelle cage, vu d'ensemble: L'intérieur de la cabane : séparé en 2 pour y mettre le mangeoir et l'abreuvoir Le tout en lambris et vernit. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 août 2008 tu la laisse sur les tretaux ? on ne se moque pas ce sont des cailles à l'interieur je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2008 oui la cage reste sur tréteaux et ce ne sont pas des cailles mais des colins de virginie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 août 2008 ok Spoiler: les seules cailles que j'ai vu sont celles qui ont été dans mon assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 24 août 2008 bonjour, jene comprend pas pourquoi elle estsépaée en deux ? c'est pour créer une chambre spécifique pour la couvaison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2008 Disons que le premier compartiment sert d'abris et que le 2 eme compartiment sert à entreposer la nourriture à l'abri et que les colins ne puissent pas y mettre leur déjections.. (dans la planche de séparation du bas, il y a une fente ou ils peuvent passer leur tête pour boire et manger..) A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bien pensé César...Comme ça tu peux les laisser dehors, ils ont un abri bien protègé en cas de pluie...Tu les rentres le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2008 Non, ils restent dehors.. je mets juste une bâche pour protéger la cabane de la pluie.. J'ai repris le modèle de cette cage du site CT3C A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 24 août 2008 c'est un tres bel ouvrage, mais est il nécessaire pour des colins de virginie ? je connais un éleveur qui les élève à même le sol. sur le site pronatura , il spécifie : "Seule exception, le Colin de Virginie, lui, s'élève très bien sur le sol et ne nécessite pas le dispositif que je vais décrire. " http://pronaturafrance.free.fr/bouquet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2008 Oui tu as raison mais moi j'habite en picardie et les gars qui en élèvent habitent plutôt le sud de la France...... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 27 août 2008 je compends mieux ce système alors, bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 août 2008 merci gérard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTOF05 0 Posté(e) le 28 août 2008 bonjour césar, avec ce système est-ce que les colins peuvent être toute l'année dehors comme je le fais avec des cailles de chine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pour moi c'est la première année, j'ai un copain qui lui les laisse toute l'année dehors... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites