Garedy 0 Posté(e) le 28 août 2008 est-ce qu'une volaille peut se déboiter une patte et si oui, comment la-lui remettre en place? J'ai mon bébé faisan de 4 mois qui depuis quelques jours boite bcp et sa patte part toujours sur le côté. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 août 2008 bizarre tout cela!! une photo?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 28 août 2008 je vais essayer demain de faire plusieurs photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 29 août 2008 voici une photo. Il a la patte qui part de côté surtout sur un plan lisse. Sur de l'herbe par exemple il boite beaucoup. J'ai fait une petit vidéo mais ne sais pas la mettre. Sur youtube c'est tout en anglais et je ne comprends rien.[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 30 août 2008 bonjour, es tu sur qu il s est deboité la patte, pour moi ca me semble plutot etre, helas,,la maladie de Marek.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 août 2008 Marek à quatres mois, cela me semble peu probable... L'âge et la position de la patte ne corresponde pas. Pour moi, luxation de la tête du fémur ou une imflamation du canal carpien. La patte est t'elle chaude au touché ??? emflée ??? douloureuse ??? Y a t'il un plai infecter sur la sole de la patte en question ??? Regarde surtout eu niveau du "coude" , parfois, les tendons sortent de la "goutière" ce qui empêche la patte de revenir en position sous le corps. C'est trés visible quand on prend l'animal en main, on étir la patte au maximum et on la replis. Si ça résiste et que tu a du mal, c'est les tendons. Le plus souvent, les boiterie sont passagères Sinon, hors marek (mais ton faisan est trop vieux), il y a l'Artrite virale qui a les mêmes symptômes, il existe un vaccin, mais pas de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 30 août 2008 la patte n'est pas chaude. Il n'y a pas d'infection ou de plaie. Quand je lui plie la patte et la lui déplie, il y a de la résistance quand je la replie et il ferme ses doigts, il les replie comme quand on ferme le poing. Si je lui replie l'autre jambe ses doigs restent ouvert. Si c'est le tendons, qu'est-ce que je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 août 2008 Hummm... explique ton cas au véto le plus proche, il te donnera surement un anti inflamatoire. En attendant, Isole le faisan dans une cabane histoire de limiter ces déplassements. Tu peux essayer de lui masser la patte avec du Synthol, c'est parfois efficace. As tu regarder au niveau du genoux si le tendon coulisse correctement dans sa goutière ? Sinon, esaye de lui remettre en place patte étiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je suis allée chez le vétérinaire ce matin. Sa patte n'est pas déboitée, il n'y a rien de cassé. Elle ne sait pas ce qu'il a. Peut-être une déchirure de muscle. Elle lui a fait une piqûre d'anti-inflamatoire. Elle m'a conseillé de le mettre dans un endroit où il n'y a aucun plan lisse, comme ça il ne peut plus glisser. Car une partie de la journée il restait beaucoup dans la partie de son enclo qui à un fond en bois et où il glissait. Là il est complètement dans l'herbe. On verra la suite. Merci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 est-ce que ton faisan va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 il va mieux. Ce n'est pas encore le top, il boite encore un peu mais beaucoup moins qu'au début. Je pense qu'il lui faut du temps pour se rétablir complètement. C'était peut-être bien une déchirure du muscle et si c'est comme chez nous il faut un peu de patience. Mais il n'a pas l'air de souffrir car il se déplace quand-même. Merci pour l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 si c'est mieux c'est ce que tu as fait ce qu'il fallait, même si ça prend du temps le principal c'est qu'il se remette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Voilà de bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites