Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frederic48

Création d'un nouveau couple de pigeon.

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu un couple de bon reproducteur (12 petits par an en moyenne) mais malheureusement le mâle est mort.
Il me reste donc la femelle seule. En ce moment elle nourrit un jeune toute seule, ce qui lui demande pas mal d'énergie.

Une fois le jeune autonome j'aimerai lui retrouver un mâle, d'où ma question: peut on recréer un couple de pigeon? En sachant que son ancien mâle c'est elle même qui l'avait choisit.

Et le plus important, si oui, comment fait on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que oui!!!, il faut isoler la femelle et le male dans le même espace sans d'autre pigeon...et âpres deux ou trois nicher le couple et définitivement formé!!!! Je l'ai lu sa juste hier sur un autre site!!! En plus la personne avait un autre Pb c qu'il voulait "casser un couple"!!! On lui conseiller de séparer le couple en deux et qu'il fallait surtout que les deux pigeons ne se voit plus!!!! Mais dans t’on cas pas de Pb y a plus le male !!!!Alors prend le plus beau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, il faut donc les laisser faire 3 portées enfermés ensemble.

Quand tu dis sans autres pigeons c'est dans un autre bâtiment ou bien isolés comme dans un clapier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as juste d' autres couples deja formé il suffit juste de remettre un mal en plus et ils deverons se débrouiller tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte légèrement ce post car j'ai une autre question qui ne concerne pas les pigeons mais qui est du même ordre.

Puis je recréer un couple de perdrix? J'ai un mâle mais la femelle a été tuée par le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...