Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

COHABITATION HOUDAN/NEGRE SOIE

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'acquérir 2 poulettes de Houdan de 8 semaines, est ce que je peux les faire cohabiter avec mes 4 nègre soie ?
Les houdan ne sont t'elles pas trop agressives ? car déjà aussi grosses que les NS ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Houdans sont des poules trés calmes, en fait, elles ne voient strictement rien avec leurs énormes huppes sur la tête... Avec les NS, pas de problèmes a mon avis.

Ce sont deux races proches génétiquement, même nombre de doigts, même huppe, même barbe (pour les NS barbues), seuls la couleur de peau, les poils aux pattes, la crête et le type de plumage diffèrent.

Hormis le poids bien sûr.

Elles s'élèvent de la même façon, craignent toutes deux l'humidité et sont sujette aux attaque de poux qui adorent leurs huppes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais au grand jamais je n' ai rencontré d'agressivité chez mes Houdan , coq ou poule , ce sont des volailles trés calmes mais nerveuses ....phénoméne lié à la vision limitée !

Il faut prendre soin de s'annoncer quand on approche une Houdan , de maniére à éviter l' effet surprise stressant , qui entraine des réactions parfois un peu nerveuse , comme un énorme saut ailes déployées avec cri de peur !
Pas de gestes brusques non plus mais ceci est valable pour toutes les volailles !

Mes Houdan ce sont toujours entendues avec toutes les races et vant que le renard ne la vole j' vais aussi une NS .

On pourrait avoir quelques photos ce serait sympa !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, alors j'en pose une autre, est ce que les Houdan volent ?????? ma clôture fait 1 m 40 et de l'autre côté ma chienne........
Je vais essayer de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas de grand voilier, mais je pense qu'elles peuvent passer les 1m40 si elles ont peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...