Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
july18

jabot engorgé chez une poule

Messages recommandés

Ce matin 1 de mes poules pondeuses était prostrée ,en palpant le jabot je l'ai trouvé mou et gonflé ,je l'ai massé et mis la tête de la poule vers le sol et elle a régurgité 1 grande quantité de liquide marron et des graines.
Je l'ai isolée et mis du bicarbonate de soude dans l'eau de boisson,je pense lui donner avec 1 seringue car elle n'a pas l'air de boire.
Avez vous eu ce problème?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un souci de jabot avec une de mes poulettes, son jabot était plein et dur (je venais de l'acheter) je lui ai donné du vermifuge , je lui faisais des massages doux de son jabot et lui ai fait boire de l'eau tiède avec de l'huile d'olive, pour essayer de ramollir ce bloc......j'ai pu la sauver, elle devait être pleine de vers...
J'espère qu'elle n'a pas avalé quelque chose qui est bloqué et empèche la vidange de son jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique,
Tous les matins je vide le jabot qui est mou et toujours ce liquide marron et des résidus alimentaires et de l'air ;diète avec de l'eau et du smecta et
aujourd'hui huile d'olive et antibio dans le bec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le cas de ma poulette était différent mais est ce que ta poulette a été vermifugée ?
le smecta c'est contre les diarrhées .......j'espère que tu vas réussir à la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a eu du palmicaps directement dans le bec en juin.
Ce matin elle n'a pas régurgité du liquide ,le jabot reste mou mais pas gonflé.
Le smecta est aussi 1 pansement gastrique de toute façon elle a aussi des fientes liquides ,j'ai revermifugé mais faiblement (cela peut etre du à des vers fixés sur le jabot)
Je vermifuge plus souvent car on est envahis de tourterelles et de toutes sortes d'oiseaux ,chez mes naines tous les 2 mois environ car je voyais des vers dans les fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite vraiment que ta poulette guérisse. Quelle quantité de smecta donnes tu ?
Je viens de racheter 2 poulettes NS et l'éleveur m'a dit de ne pas vermifuger plus d'une fois par an car cela pouvait les rendre stériles ???
conseils de son véto ???
j'emploie polyvermyl, comprimé que je mets directement dans le bec, j'ai également beaucoup d'oiseaux du ciel (tourterelles, merles, moineaux etc....)
Ma petite qui avait le jabot qui ne se vidait pas , c'était bien à cause des vers.
La photo de ton avatar, c'est qu'elle race de poule ? Hollandaise ou Houdan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la poulette désolé mais je ne peux pas vous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de l' avatar je dirais Houdan !

Pour le vermifuge , je le fais en moyenne à chaque changement de saison et tout le monde y passe, chats, chiens, moutons....et ça se reproduit super bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis jeudi plus de vomissements ,le jabot reste mou et hier elle a eu pour manger des miettes pour poussins .
Le smecta:1sachet dilué dans 200ml eau à volonté.
Pour le vermifuge qui rend stérile je suis septique par contre certains antibiotiques oui,je demanderai à mon véto.C'est lui qui m 'a dit de vermifuger plus souvent et mes naines n'ont pas de problèmes de reproduction.
L 'avatar c'est 1coq hollandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
La photo de l' avatar je dirais Houdan !



Sans barbe ni favories Plume ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jabot n'est plus gonflé mais petit appétit et fientes toujours liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours là, c'est déjà super...tes bons soins portent leurs fruits...Est ce qu'elle mange un peu quand même ? Est ce que tu lui fais de bonnes petites pâtée maison hyper protéinées pour la retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
plume a écrit:
La photo de l' avatar je dirais Houdan !



Sans barbe ni favories Plume ????


Tu as vu la taille de l' avatar Willychou.....un timbre-poste .......avec ma vue qui baisse!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheusement elle est morte lundi.Souvent quand on découvre les symptomes cela fait déja 15 jours qu'ils sont malades c'est 1 particularité chez tous les oiseaux de "cacher"leur faiblesse face aux prédateurs.
Merci Monique pour tes conseils et de te soucier de ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi July...Tout tes efforts ont été vain, pourtant tu as tenté le maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh July, je suis vraiment désolée pour ta petite poule et en plus ne pas savoir ce qu'elles ont lorsqu'elles sont malades est très démoralisant.
Bien sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi et surtout pour ta poulette!
hier soir, j'ai pensé à ça, ertaines de mes poules, en allant se coucehr, avaient le jabot énorme et gonflé.
Ce matin, plus rien, en fait ces goinfres s'étaient gavées des granulés pour les poussins............................avant d'aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...