Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

couvaison de cailles

Messages recommandés

oui oui , et ce sont pourtant des cailles du japon!! voici quelques photos. je m'en suis rendu compte quand les oeufs ont commencer a se rassembler dans un endroit, plein de paille et plumes!!

le probleme, c'est que la couveuse est un peu gené par les autres cailles. la voillant sur le nid, elle la deloge et s'y mette, mais seulement quelque minute, . la vrai couveuse pense que ses oeuf sont couvé, et ne retourne donc pas au nid, si je voi qu'elle tien bien le nid, je vais la separer, on verra ce que sa donnera.

[img][/img]




une autre couveuse:



en plus , il y a dans la voliere deux male caille, huit femelle, et un grouppe de collombe, plus un tout petit coq sebright blanc!!
en tout , elle sont quatre a se passer le nid, a retourner les oeuf. mais pensez vous qu'il est possible de la deplacé???


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, tenter de la déplacer est une grosse erreur..par contre l'isoler, serait une bonne idée, avec un grillage autour d'elle ou quelque chose du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deplace toujours mes poules quand elle commence a couver, mais c est peut etre different pour les cailles. en tout cas, j ai de bon resultat. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les poules il n'y a pas de souci, pour le cas j'essaierais de mettre une grille au dessus d elle pour l isoler
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isoler est la seule chose a faire !!
bon courage et tient nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. voila des nouvelles:

une des cailles, une isabelle qui etait né chez moi, s'est decider a couver pour de bon

je l'ai separer du reste de la voliere en mettant sur son nid un dessu de cage a rongeur. j'y ait mis 7 oeuf qui trainant, pas preparer, ni retournée avant. je n'y croyait pas trop.

mais hier, a ma grande surprise, en passant devant son nid, je l'ai entendue faire des ceis inabituelle. et en la soulevant, j'ai decouvert que 3 peti etait née, et qu'elle les protegeait farouchement. je ne pouvait pas les lesser la ou ls etait, car pas pratique du tout pour l'eau, la nouriture, et le froid des nuit.

j'ai donc tenter un transfert dans une cage du poulailler, et sa a marcher a merveille.

elle eleve ses petit encor mieu qu'une poule, ne bouge plus et n'arrete pas de "discuter"!!

voila les photos:

l'aventage avec elle, c'est qu'elle ne me crain pas, contrairement a d'autres cailles, et comme sa, ma venue ne l'effrey pas, et elle ne fait pas de mouvement brusque qui pourait faire male aux petit!!














et j'ai aussi une femelle tuxedo, que j'avais separer dans une cage toute seule car elle etait la cible des male, et le soufre douleur des femelle, qui elle aussi s'est mise a couver, toute seul. je n'ai donc pas besoin de la separer, et je lui ais mis 9 oeuf de la voliere comunautere.mais a l'inverse de l'aitre, elle a peure de moi, et quitte le nid a la moindre occasion , je me demande ce ke sa fera quand elle aura des petit, si elle s'exite des qu'on passe , et qu'elle laisse sa progéniture seul , je les metterai en eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super! voila un instinct que tes rejetons vont garder de plus en plus! tu peux meme les selectionner pour ça je pense!

Moi qu'est ce que j'aimerais entendre le gloussement d'une caille qui couve ou qui appelle ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Arthur et ravi de te retrouver, peux tu preciser d ou proviennent tes cailles du japon ? les petits sont magnifiques et les meres elevent aussi bien que des poules leurs poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super rare et du coup c'est super...garde les bien au chaud ces petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, comme quoi les cailles du japon couvent et elevent leurs cailleteaux, j avais donné des cailles a Arthur, elles couvent , a un ami pres de chez moi et 2 couvent et elevent , 3 a un autre et une couve.... esst ce du a la souche ? je ne crois pas, plutot a l environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ludo.

et non , la cailles qui couve vient d'une femelle commune acheter en station avicole, et d'un male isabelle acheter au marché. elle est né chez moi l'année derniere, mais sous une collombes couveuse. les trois petit , je ne sait pas trop d'ou ils vienne, etan donné que j'ai 2 male et 6 femelles.
elle s'en occupe bien , et ne laisse mersonne s'en aprocher, les poules qui tente de s'approcher du grillage de la cage sont vite effreyer par les cris qu'elle pousse.

elle a eu l'envie de couver dans une voliere de 2 sur 2.5. avec un peu de relief au sol, mais pas trop de vegetation.

mais le plus etonant, c'est que j'ai une autre cailles, une tuxedo de ches ludo, qui couve dans une cage de 1m sur 60cm, ou elle est toute seul. cette cage n'as aucune vegetation, alors on verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...