Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

que dois-je faire?

Messages recommandés

On m'a donné 3 oeufs de pékin déjà couvés depuis une semaine, je les ai donc mis dans la couveuse car j'aurai une éclosion naturelle, mais les 3 qu'on m'a donnés étaient prévus avant.
2 sont nés hier et avant-hier dans la couveuse (dont un avec les pattes écartées...)
Je leur ai donné à manger et à boire, mais ils n'ont pas l'aire très vifs, ils passent leur temps à dormir, aplatis dans le fond.
Quand ils m'entendent, ils se redressent et se mettent à piailler et à sautiller.
J'attends que les poussins sous la poule sortent, pour y glisser ceux-ci.
Dois-je les laisser là où ils sont (dans la couveuse), ou les mettre dans un petit carton à l'intérieur?
Je n'ai pas d'éleveuse, peut-etre fait-il trop chaud dans la couveuse?

Invité
Ce sont tes premiers poussins NON ?
Pour ce qui est du fait, qui dorment au fond de la couveuse, c'est normal, percée une coquille seul demande des forces, alors apres ils sont epuisés !! Un bébé dort toute la journée, un poussin aussi dans ses premieres heures. Dans la couveuse, tu peux les laisser 24H ensuite mets les dans un carton avec une lampe sur le dessus pour les chauffer a 35°C. Ensuite fait attenion lorsque tu les glissera sous la poule, qu'elle les acceptent bien.

ce ne sont pas mes premiers, mais en couveuse OUI!
Les autres fois, la poule a tout fait, mais là ils se retrouvent seuls, pendant une semaine je pense.
Dans la couveuse il fait 39 actuellement, je vais les mettre dans un carton avec une lampe, mais au moins ils seront à l'air libre.

tout va bien, le poussin aux pattes écartées a eu droit à son fil, il est guéri, j'ai donné les poussins à la poule sans problème, quand je suis arrivée avec, elle les entendait de loin, elle les appelait déjà!

petite photo de famille

vite aux abris!!! tous sous maman

d'autres photos parce que le serveur fonctionne vite ce matin!

oui et ces 3-là j'y veille comme le lait sur le feu (vu que j'en ai eu plein de tués cet été...)

• Créer...