Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

quelle nulle!!!

Messages recommandés

Voilà j'ai un poussin qui a éclos avant-hier sous une poule, j'attendais l'éclosion des l'autre.
Hier, toujours rien.
Aujourd'hui, rien, même pas un éclat.
Je l'avais miré il y a 2 semaines et je n'avais rien vu, mais je l'avais laissé au cas où je me tromperais.
Cet après-midi, alors que le 1er poussin était né samedi, j'étais sure qu'il n'était pas viable, alors il a pris le chemin de la poubelle.
Et puis je l'ai laissé tomber par mégarde, il y a eu un petit trou (5mm).
PANIQUE, je vois un poussin bouger dedans!!!!!!
Je suis horrifiée à l'idée que par ma faute, il va peut-etre mourir. J'ai mis un petit bout de film transparent à l'endroit du trou, et je l'ai mis dans la couveuse.
A-t-il une chance de survivre?
Pourquoi est-il en retard sur les autres de tout ce temps?

en couveuse une fois j'ia fais tomber le plateau d'oeufs pret a éclore, tous ou presque étaient cassés un peu comme un parre brise! ça saignait et tout!
tous sontbien nés!

en fait ça dépends du choc, de l'hémorragie créée, de la santé du poussin et de combien de temps il va éclore!

Dans tous les cas ça ne peu etre que la fraicheur des oeufs, l y en a qui ont été pondus avant, deja commencé à etre couvés, ptet par la poule ou d'autres poules et d'autres ont pondus apres dedans..

Pour que la poule n'abandonne pas le nid, je pense qu'il faudrait lui enlever le poussin, demande d'autres avis!

en fait je n'ai pas pu laisser l'oeuf à la poule, car il y a un vrai trou dedans, donc quand on le retourne, ça coule un peu. C'est pour cela que je l'ai mis dans la couveuse.
Du reste la poule est avec ses 3 poussins et les a déjà emmener promener...
J'espère que l'éclosion est pour très bientôt, pour le moment le poussin bouge toujours dedans, je le vois par le petit trou. J'ai aperçu qu'il a du duvet, est-ce que ça veut dire qu'il va bientôt naitre?

En théorie , ça ne devrait pas tarder !

Il faut toujours vérifier , plutôt deux fois qu' une l' oeuf à mettre à la poubelle !

@+

il est mort il ne bouge plus, tant pis le trou devait etre trop gros je pense.
J'aurais aimé avoir un de ces poussins croisés ameraucana-pékin, pour voir si la poule issu de ce mélange pond des oeufs verts aussi!
Quoique c'était peut-etre un coq........
Cette erreur me servira pour la prochaine fois!

et oui je suis triste pour lui, et en colère contre moi, mais comme tu me l'as déjà dit plume, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!

C 'est certain et même aprés dix ans d'élevage il m' arrive de faire des erreurs de débutants !

@+

• Créer...