Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malou081

de l'aide pour faire un poulailler!!!

Messages recommandés

salut,
je voudrais faire un poulailler avec deux-trois poules. j'ai deja une cabane de la surface de deux palettes. l'entrée dans la cabane fait 50cm de hauteur, est-ce sufissant? pour l'exterieur, je dois mettre le grillage à quelle hauteur? dois-je enterrer le grillage pour les renards? de combien de centimètre? quel poule choisir pour avoir de bon oeufs?
Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour 2 , 3 poules ça me semble largement suffisant . tu peux mettre du grillage d' 1.m 20 ou 1.50 m.

pour la race ..... il y en a plein !!!! est ce que tu comptes avoir un coq pour la repro ou juste des opules pour les oeufs ? la wyandottes est trés belle ( cf mon avatar )


sinon, pourrais tu te presenter ici :
/presentation-des-membres-f2/

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurence, merci pour tes conseils. ca y est je me suis présenté comme tu me l'as dis. non je veux pas mettre de coq, juste 2-3 poules. faut-il que j'enterre le grillage pour les renards ou c'est pas la peine? il faut que j'enferme les poules dans la cabanne le soir? Et aussi, on m'a dis qu'il fallait que je donne des vitamines au poules? merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment c'est mieux d'avoir du grillage enterré ( ce que je vais faire pour mes futurs enclos ), chez moi se sont les corbeaux qui tuent mes poussins et jeunes, donc j'ai une voliére aussi.
je n'ai jamais eu de renards ici, et oui il vaut mieux les enfermer le soir

je vermifuge mes poules 3 / 4 fois dans l'année et je leur donne des vitamines aussi 2 / 3 fois par an ( surtout à l'approche l'hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut enterrer le grillage. Et faire attention aux rats qui font des galeries................
Il faut bien isoler le poulailler du froid car l'hiver approche. Ne pas laisser de courant-d'airs à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enterre le grillage de combien de centimètre a peu près? et pour les rats que dois-je faire? je dois enfermé les poules le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il faut toujours enfermer les poules le soir!
les fouines sont aussi redoutables (j'ai vérifié...) et surtout la nuit.
C'est mieux bien sur d'enterrer du grillage autour de l'enclos, ou une tole (peut-etre plus facile) de 30 ou 40 cm. Peut-etre plus mais d'autres pourront donner leur avis.
Moi je ne l'ai pas fait, mais j'ai peu de prédateurs (jusqu'au jour où......)
Dans mon poulailler, au sol c'est de la terre mais en-dessous, j'ai placé du grillage à plat. Il y a des fondations en béton autour, comme ça je suis tranquille.
Il est difficile de se débarrasser des rats, moi je n'en ai jamais eu pour le moment, sinon il faut mettre des pièges ou avoir un bon chat chasseur.
Il y a des posts complets au sujet des rats dans "les nuisibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour tes conseils. je vais m'y mettre dès ce week end a faire le poulailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas de faire un petit reportage photo, on aime bien ça les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...