Monique22 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour Ma colombe blanche que j'ai depuis 6 ans me paraît malade, elle se tient en boule, les plumes hérissées et ses fientes sont un peu vertes , j'ai une super pharmacie pour poules mais est ce que je peux donner ces médicaments à une colombe..... Par avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Metoxyl et vite !! Ca doit etre la coccidiose, mes poules ont eu les memes symptomes, en 24h j'en ai perdu 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 en boule , fiente verte .....! c'est bien la coccidiose !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui tu peux donner le même médicament aux poules qu'a ta colombe, en plus petite quantité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique22 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci, je vais la traiter de suite pour la coccidiose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Comment va la colombe?je viens de lire le post j'étais absente. Tu fais un traitement préventif contre la trichomonose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique22 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 July - Merci de ta réponse. Je n'ai pas fait de traitement pour la trichomonose (je ne savais même pas que cela existait, je viens de rechercher sur le net....) mais de toute façon cela n'y ressemblait pas. Je lui ai donné un anti infectieux que j'avais pour les poules (en fonction de son poids) et des vitamines et là cela a l'air d'aller mieux. elle remange, chante, et les fientes sont redevenues normales. j'espère que cela va durer. Elle vit seule en cage dans la maison donc je ne vois pas comment elle pourrait être contaminée par d'autres oiseaux, cage toujours hyper propre, nourriture spéciale pour colombe/tourterelle, eau changée tous les jours....même en prenant beaucoup de précautions les "plumes" arrivent à être malades.....pas facile tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites