Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

une de mes poules est morte

Messages recommandés

je viens d'aller voir mes fifilles..... une etait par terre, morte comme mes jeunes au debut de l'été tués par des corbeaux

ben je suis bien triste ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une fouine, vivien, mais c'eatit la meme chose que pour mes jeunes et là c'etait un corbeau.

j'attends qu'il fasse jour pour aller voir..... j'apprehende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une adulte, ce matin tout le monde va bien.

ce qui me degoute le plus, c'est que j'y suis allée hier vers 18 h 00 et tout le monde allait bien et 1 heure plus tard........le drame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu un corbeau s'attaquer a un adulte.
Mais s'il y en a vraiement beaucoup peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'ets con! décidément vos nuisible c'ets dingue on peut rien avoir chez vous! c'etait quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous......... c'est vraiment le plus penible, je trouve, dans la vie de l'elevage......je ne le souhaite à personne, bien sur!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les corbeaux sont tres voraces chez toi car ici je n'ai jamais eu ce tour(je touche du bois) et poutant j'ai pas mal de corbeaux aussi
desole pour toi

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les corbeaux attaqués des jeunes, là pour la petite poule c'etait pareil, donc je suppose que se sont des corbeaux.

il y a des corbeaux perchés sur un arbre qui donne sur l'enclos.

j'ai retrouvé la poules dans l'enclos comme j'avais retrouvé les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Laurence le corbeau n'hésite pas à passer à l' attaque sur des jeunes mais aussi sur des naines et des GR un peu diminuée ou en mue ou malade .

Je me suis débarassée de ces bestioles en tuant un beau corbeau bien dodu et en le pendant dans les branches d'un arbre , ayant une corbetiére pas trés loin , je devais agir vite , car ils adorent les poussins et surtout les canetons ....!
Au contraire des rapaces( que je ne touche jamais et dont je respecte la prédation maitrisée) qui enlévent leur proie et mangent tout , le corbeau,va tuer et juste manger un peu , il agit de même avec les jeunes lapins !!

Tu as deux solutions en descendre un pour éloigner les autres( c'est tout de même interdit )ou couvrir ton parcours d'un filet de protection.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poules ont été vermifugées la semaine derniére, ça l'aurait plus fatiguée que les autres ?

là, je pense qu'il ne me reste plus que la solution du filet , ce que je comptais faire pour les enclos destinés à la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, j'ignorais que les corbeaux pouvaient faire aussi des massacres chez les adultes....Il va falloir que tu agisses, tu ne vas pas pouvoir tout couvrir d'un filet, tu as grand quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, quand j'aurai fait les petits enclos pour la repro, ça diminuera forcement le grand .c'etait une petite poule adulte.

j'espere que je n'aurai pas d'autres massacres avant que je puisse tout mettre en voliére , d'ici le mois de novembre ( si tout va bien) les wyandottes et faverolles seront à l'abri ensuite je pourrai faire l'enclos des pondeuses en voliére. il faudra que ça attende la fin novembre ( j'ai le poulailler à faire et ça , ça devient indispensable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient de me revenir en tete !!!!!! j'ai vu la veille du massacre un aigle ou qq chose comme ça perché sur le fil à linge !!!!!!!
si ça se trouve c'est lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corbeau est un prédateur un vrai !

Une éleveuse a raconté lors d'une réunion de notre assoc volaille comment elle avait vu un corbeau attaquer et amocher salement une poule Marans étalée au soleil et qui se dorait tranquillement .

A ta place Laurence je n'hésiterai pas j'en descendrai un pour faire un exemple .......

Sont-ils là à l' année ,ou juste de passage , souvent ils ont un lieu de repro et un lieu d'hibernation !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ils ont le bec juste sur le repas !!!!...c'est tentant pour eux de tester les plats !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo prise il y a 10 min !!!!! et ça c'est tous les jours comme ça , le corbeau est à droite , desolé pour la qualité de la photo, j'ai été obligé de mettre le zoom dés que je m'approche trop ils partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
ça vient de me revenir en tete !!!!!! j'ai vu la veille du massacre un aigle ou qq chose comme ça perché sur le fil à linge !!!!!!!
si ça se trouve c'est lui scratch


attention tout ce qui a des serres est protégé ! donc attention à ce que tu tires! t'as un fusil? je pense pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sa m'est arriver avec des cannetons, un petit coup de .22 LR et plus rien depuis 2 ans.

Si je vous dit que le corbeau mangent les yeux, les langues et j'en passe, des veau qui naissent l'été et qui sont trop faible pour se lever. donc sa peut facilement tué une poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est protégé je l' ai signalé , mais zut !

Le rapace le vrai il embarque tout et mange tout , le corbeau il chipote et gaspille .

Inutile de mettre un avis dans la presse comme quoi tu vas te payer un corbac....... et il est conseillé de l' accrocher dans une branche , un ornithologue m' avait dit que le corbeau pour marquer son territoire accrochait de petites proies dans les branches d'arbres comme des trophées !

Un conseil l' opératin éradication à faire en l' absence des enfants et mine de rien faire savoir que l' on tire à l' occasion sur des boites de conserve...histoire de justifier le tir !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais peut etre garder des boites de conserves , pour "peut etre" m'entrainer..........et ..........zut il y avait un corbeau sur le passage!!!!!!!!!!!!!!

je vais reflechir serieusement à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'habtais à côté d'une gendarmerie nous avions deux pans de terrain mitoyen ...un jour mon voisin ( ancien gendarme )est venu tirer sur l' énorme corbeau qui décimait nos jeunes , il le loupe et le corbeau bléssé file chez les gendarmes, là je dis merde il va porter plainte ...il est mort sur leur terrain avant de nous dénoncer...... c'est la chienne de l'ancien gendarme propulsée à travers les mailles du grillage qui a ramené le corbeau raide !

Je l' avais accroché au sommet du cerisier et c'est terminé plus jamais vu de corbeau, ici pareil, j' ai accroché le cadavre au sommet du peuplier et terminé , ils se tiennent à distance .....les pies sont pas mal non plus dans leur genre à se méfier grave !!

Mai je le répéte je ne touche jamais un rapace "noble "j' aime trop les voir voler et chasser ...parfois mes poussins !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une façon ou d'une autre il faut que je defende mes poulettes de ces saletés !!!!!
quoiqu'il arrive , quelque soit la façon de faire , elles seront à l'abri rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le rapace qui éventrait mes poules naines,tous les matins je l'apercevais posé dans un coin du terrain et 1 jour nous l'avons retrouvé mort dans 1 buisson ,on ne sait pas si ce sont nos chiens ou 1 voisin qui l'a descendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...