fyso 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 J'ai remarqué que mes poussins nés en septembre grossissaient bien moins vite que ceux nés en juin. Ne vous moquez pas, ça vous parait surement évident, mais alors ces mêmes poussins nés tardivement seront-ils moins beaux, moins vigoureux que les autres, quand viendra le printemps? Quels sont ceux d'entre vous qui laissent leurs poules couver toute l'année, ou au contraire qui les en empêchent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j'ai fait ma premiere incub en pleine hiver , et je peux t'assurer que les poulettes se portent aussi bien que leurs meres et sont aussi grosses. maintenant pour moi ce sont des incub artificielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb72111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j ai le meme souci. ma premiere incubation s est faite en septembre l annee derniere. j ai mis les poussins dehors au bout de 6 semaines et elles ont grossis mais pas autant que les suivantes. ca ne les empeche pas de me faire de tres bons oeufs mais un peu plus petits que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Eclosion tardive pour moi celà ne veut rien dire , car j' ai des chipies qui trouvent le moyen de me faire des jeunes toute l' année. Il faut étre assez vigilant pour la chaleur et l' humidité ,ces conditions remplies ils sont aussi beau que les autres!. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 ça veut dire que s'il fait trop froid ou trop humide, il faut solutionner ces 2 problèmes, mais comment faire si les poussins sont nés sous une poule, qui les emmène dehors? J'ai une poule qui couve en ce moment, je n'ai pas eu le coeur de lui retirer ses oeufs, les poussins vont naitre dans une semaine et demi environ. Il ne fera pas encore très froid (quoique on ne sait pas avec la météo), mais si d'autres couvent en plein hiver, que faire? Isoler la mère et ses petits dans un endroit plus chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 J'ai la chance d'avoir l'espace qui me permet de coincer la poule et ses jeunes dans un box avec une lampe infra-rouge , ils ne sortent que par beau temps sinon c'est stabulation avec la nourriture appropriée ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 ok c'est dans mes possibilités merci de vos conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 je dirais qu'ils grandissent moins vite mais ils arrivent quand même très bien à une taille normale et sont en toute aussi bonne forme...!! pour preuve que ca ne me gène pas de faire des poulets l'automne ou l'hiver j'ai des poussins né le 28 septembre...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ils grandissent aussi moins vite parce qu'il fait jour moins longtemps, donc ils se nourrissent moins pendant la journée. J'ai ajouté 5 oeufs de bantam de mon voisin, déjà couvés d'une bonne semaine, ça lui en fait 8, ça suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Si on comble ce manque avec une lampe d'appoint ça compense! On avait évoqué ce sujet avec Appaloozane et nous étions arrivées à la conclusion que les poussins d'hiver avaient moins de pertes et venaient tout aussi bien , car beaucoup plus choyés et surveillés compte tenu du contexte plus rude ! J'ai par ailleurs fait le même constat avec mes agneaux nés en décembre . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 bien interessant tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 mes petits ardennais sont sous la mère et ont une lampe 24H/24 ducoup ils poussent très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ah oui, et tu les as mis où, pour ne pas qu'ils cavalent dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites