Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

photos d'expo !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut à tous !!!!!!!!!!

Comme je vous l'avais annoncé sur le forum, il y a ce week-end à Cambrai une expo avicole, j'y suis allée et "ENFIN" j'ai trouvé un coq et une poule marans noir cuivré.
J'en cherchais depuis longtemps !
J'ai pensé à vous, j'ai fais pas mal de photos !

ps : j'ai pris les photos avec mon portable donc certaines sont assez floues !































































































Et voila les marans que je viens d'acheter à cette expo :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Merci pour les photos

Et MABROUK pour ton couple

PS: si tu a du mal a comprendre, Agnès t'expliquera


En effet, je ne comprends pas, on peux m'expliquer !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Mrans je zappe .......

Mais pourquoi tu n' a pas a mis les deux affichettes de jugement en entier , j' aurais bien aimé voir les souhaits du juge et surtout qui était le juge !

En revanche j' ai vu une jolie Forez et un Barbarie chocolat moins beau que les miens .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème plume, les voila !




Alors, verdict !!!!!!!!!!!!

peux-tu me dire ce que veux dire ce qu'il y a d'écrit en dessous de prix et note des 2 feuilles.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis écroulée de rire Perriquet Himself ...Willlychou va adorer !

Une célébrité juge tes poules et tu nous cache la chose !

Traduction ton couple a des défauts qu' il faut corriger absolument, tu vas avoir droit à une sélection plus que sévére pour avoir des petits bien dans le type ....tu marqueras un point si les oeufs de ta poulette sont parfaitement chocolat !

Autrement dit tu as des sujets trés , moyen que tu vas devoir travailler !
Tu nous mettras des oeufs de la poulette pour voir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour toutes ces photos.
Peux-tu nous dire combien tu as acheté ces sujets (ou est-ce tabou?)
J'ai vu d'autres marans à 35 euros à Houdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Houdan ce devait étre pour la foire de la Saint Mathieu ?

J 'y allais tous les ans quand j' habitais Rambouillet j' adorais cette foire avec animaux !

Pour le prix Fyso, tout dépend de l' éleveur et du pourcentage pris par l' organisation qui expose !

C'est triste à dire mais c'est l' éleveur qui fait le tarif pas la valeur de l' animal !

Les prix sont fixés dés l'inscription à l'expo, donc avant le passage du juge , une mocheté qui va étre éliminée par le juge a son prix déjà fixé et le jugement bon ou mauvais n' y changera rien !

La seule garantie c'est d'acheter en pure race !

Il m'est arrivé d'acheter en expo et de préférer au premier prix , un troiséme prix ou un sujet éliminé , tout dépend du motif d'élimination ou de note trop basse ....les juges sont loin d'étre parole d' évangile surtout le grand copain à Willychou !

Bref il faut s'y connaitre un minimum ou ne pas hésiter à demander conseil !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je ne pensais pas que les prix étaient fixés au départ, je savais qu'il y avait une "marge" par rapport à l'organisation de l'expo, mais je croyais que les sujets les mieux primés pouvaient etre vendus plus chers, ce qui serait logique après tout.
Oui, c'était la foire saint mathieu, c'était assez sympa mais je n'ai pas pris de photos, trop de monde et les sujets dans les cages on ne les voit pas bien.
Je n'ai rien acheté, mais j'ai recontacté samedi dernier un éleveur de marans (oui, plume j'avoue que c'est pour les oeufs!), et j'ai mis dans ma basse-cour une poulette coucou argentée (25 euros) j'ose espérer que cette fois-ci je ne me suis pas fait enfler! (en fait j'en ai 2 mais il m'en a donné une qui a les doigts tout tordus, son sort n'est pas scellé mais ça risque de finir dans la marmite)
Photos demain si j'ai le temps dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'éleveur c'est à nous d'évaluer au plus juste la valeur de nos animaux et d'en fixer le prix !

Il faut aussi tenir compte de la gourmandise de certains éleveurs ou de certains organisateurs qui acceptent les bidouillages , genre un sujet sous-estimé par son éleveur qui qui fait un GPH ou GPE pas prévu ....... l' éleveur se débrouille au mépris du réglement soit pour vendre plus cher soit pour la retirer de la vente !....

Mais normalement au moment de l' inscription c'est à dire un bon mois avant l'expo, les mises en ventes et les prix sont tous fixés..ensuite majorés du pourcentage du comité organisateur !

En théorie , un éleveur qui ne souhaite plus vendre doit racheter son propre animal !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
les juges sont loin d'étre parole d' évangile surtout le grand copain à Willychou !
@+


Vois pas du tous de qui tu cause ! heu, et puis, faut pas oulier de mettre les guillemets à "grand copain"

Bref, je trouve ce système débile !!! L'éleveur n'a qu'a laisser ces coordonées pour la vente et basta, je vois vraiment pas pourquoi passer par X ou Y pour une vente qui ne concerne QUE le vendeur et l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
MERCI pour toutes ces photos.
Peux-tu nous dire combien tu as acheté ces sujets (ou est-ce tabou?)
J'ai vu d'autres marans à 35 euros à Houdan


je les aie eu à 27€ chacun, et il y avait aussi un trio à 95€ !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dont acte "grand copain" de Willychou ! je pourrais ajouter de moi aussi d 'ailleurs ! lol!

27euros ..... pour celui-là il a confondu expo et vide-poulailler vu le type de ces sujets !

95euros le trio, si elles sont belles c'est déjà plus dans la moyenne donc je soupçonne quelque chose de pas trop mal !

La poule fera peut-étre de beaux oeufs chocolat ....aux concours d'oeufs de Marans on ne voit jamais les poulettes et pour cause , un bel oeuf ne sort pas forcément d'un magnifique oviducte ! ( je suis polie je sais choisir mes mots ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe Plume !!!

bon, c'est ni plus ni moins qu'un trou du cul, mais c'est top classe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que MABROUK veut dire félicitations (si je me suis plantée, sniper va me taper sur les doigts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref c'est un excellent résumé Willychou avec ça on fait le tour de "ton grand copain !" et du mien ....tout est dit !

Si il vient à Niort cette année , je lui ferai le coup de la photo dédicacée pour toi Willychou!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le double-emploi du mot trou du cul... (je ne connais pas ce juge donc je ne prends pas parti)
27 euros, c'est raisonnable, bien sur ce ne sont pas des sujets parfaits, tout dépend de ce que tu veux en faire pascal.
En tout cas moi je les trouve beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fyso , tu ne connais pas Monsieur JC- Perriquet , mais c'est un scandale , c'est en France LA REFERENCE en matiére d'élevage, il a aussi crée une race la Meusienne (une Faverolles sans poils aux joues ni aux pa-pattes)il a écrit ou "fait écrire" pratiquement tous les livres que l' on trouve dans le commerce et il hante nos expos flanqué de son frére .


Fyso , tu dois absolument taper JC ,pas le JC de avant ou aprés JC , encore que là aussi il y a un avant et un aprés ....... Perriquet, bref va taper dans GOOGLE pour voir l' immensité de ce "petit "bonhomme !


Il faut reconnaitre que nous lui devons toute ou presque toute la littérature sur la question et que forcément, quand j' ai débuté j' ai presque tout acheté car il n' y avait que ça !

Même pas honte !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ça.
Il y a comme un parfum ironique dans vos paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
il me semble que MABROUK veut dire félicitations (si je me suis plantée, sniper va me taper sur les doigts )



évidemment t'est une brave fillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
je vais aller voir ça.
Il y a comme un parfum ironique dans vos paroles



Oh alors là !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai tapé JCP effectivement, beaucoup de liens............énormément même. C'est vrai que je ne savais pas qui c'était, remarque je me demande comment j'ai fait pour passer à côté!!! Depuis le temps que je regarde son site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui qui s'imagine étre connu et reconnu de tous !!!!

On est si peu de choses ma bonne dame !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...