Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

parasite externe

Messages recommandés

ma nouvelle hollandaise a plein de petit parasite dans sa huppe. je pense que de lui laver ne fera rien avancer, alors je me demmandait si il y avait un moyen de lutter, mis a par les poudre?? et si la seul solution c'est l'insecticide, ou puis'je en trouver? en pharmatie??

merci encor

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup

Beaucoup de "poudre" anti parasitaire tel que le carbyl ont été retiré de la vente (je crois même interdit)...

Je ne sais pas s'il y a un produit de substitution, attends d'autres avis..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
ta poule est toujours en train de remuer la tete comme si elle voulait se debarrasser de quelque chose ? penses tu qu il y ait des poux rouges dans ton elevage ? si tel est le cas , j ai un produit radical qui est utilisé par les arboriculteurs et qui a totalement irradié mes poux dont j etais envahi depuis plusieurs années, c est par litre et ca coute cher 55 Euros, par contre je peux t en donner car avec le litre j en ai pour 10 ans ... il faut en metre 3ml x litre et vaporiser la bete et le poulailler, mais voila, comment fait on ? prends contact avec moi par MP. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma hollandaise à huppe aussi avait des choses un peu rouges, avec des crochets (arrghhhh quelle horreur) dans sa huppe. J'ai saupoudré avec du saniterpène au pyrèthre (en plus c'est naturel!) et fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes poule j'utilise de l'ivomec ( ivermectine) injectable une injection de quelques ml de solution puis un rappel après 14 jours.
Il est très efficace contre tous les parasites externe et interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
ou leur fais-tu l'injection?


C’est une injection sous-cutanée sou l’aile( Je la fais à laide d’une seringue d’insulines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu peux aussi tout simplement mettre une goutte sur la peau du cou, sous les ailes et c est radical mais Ivomec est aussi tres dangereaux. Savez vous qu on l utilise chez le ovins (brebis) et que partout ou passent les brebis traitées, plus aucun vers de terre tant c est puissant ....alors attention avec Ivomec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je préfère la poudre au pyrèthre, au moins c'est un produit naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,
tu peux aussi tout simplement mettre une goutte sur la peau du cou, sous les ailes et c est radical mais Ivomec est aussi tres dangereaux. Savez vous qu on l utilise chez le ovins (brebis) et que partout ou passent les brebis traitées, plus aucun vers de terre tant c est puissant ....alors attention avec Ivomec

Oui il est redoutable sur tous les parasites et reste efficace pendant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
alors je préfère la poudre au pyrèthre, au moins c'est un produit naturel

Ici en Tunisie il n’ya pas de produit naturel contre les parasites.
En plus les produits en poudre ne sont pas efficace 100%. Donc je préfère l’ivomec.
En plus mes poules n’ont plus aucun souci avec les parasites et les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, bacha, chacun fait comme il le peut.
moi ça me fait un peu peur ces produits qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
pas de problème, bacha, chacun fait comme il le peut.
moi ça me fait un peu peur ces produits qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions.

bonjour fyso aucun problème Wink
C vrai qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Mais ont cherche toujours le plaisir des
et les parasites externe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...