fyso 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 4 poussins bantam sur 5 sous une poule sont nés hier. Ils sont superbes comme d'hab, petites boules grises et jaunes... La poule a fait son nid dans un réduit, dans un cageot plein de foin. Le problème, c'est que j'ai trouvé un poussin mort ce midi, je ne sais pas pourquoi. J'ai pensé qu'il avait eu froid, car j'en ai retrouvé un autre hors du cageot, recroquevillé dans un coin, la mère ne s'en occupait pas car elle a encore des oeufs non éclos. Donc j'ai pris la décision de déménager le cageot avec tous ses occupants, et je les ai mis dans mon garage, dans une cage spacieuse, avec une lampe rouge. Bien sur eau et nourriture à dispo. Je pensais les laisser là quelque temps, jusqu'à ce que les poussins soient suffisament grands (15 jours?) Est-ce une bonne idée de faire ça, et de laisser la mère avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 super jolie les poussin, sinon pour te réponde moi je fait tjr comme sa. je met tous le monde dans une chambre a par avec une lampe et de la nourriture et a boir a volenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tu as très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb72111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 15 jours, c est un peu court avant de les remettre dehors sutout si la poule ne les accepte pas. je les laisserai 6 semaines sous lampe avant de les renvoyer vers la nature ostile de cet hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tous mimi tes pioupious !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je serai toi j'attendrai de voir la temperature exterieur d'ici 4 / 5 semaines, mais à mon avis ce sera encore trop tot !!!!! je pencherai plus pour debut decembre, ils auront plus de 6 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 si, la poule s'en occupe, mais elle a encore 3 oeufs à couver, alors elle fait les 2! c'est pour ça que j'ai mis la poule avec, pour qu'elle ne perde pas de vue qu'il faudra qu'elle s'en occupe de ses petits. Par contre, je ne vais pas pouvoir laisser la poule si longtemps dans cette cage avec ses poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 moi je serait toi je la ferait sortir quelques minutes pour eviter qu'elles ne sallisse trop sa litiere et part consequant ses petits 2 fois part jour c'est se que j'avais constater avec ma poule brahma ( la bleue ) c'est une super maman de substitution le probleme c'est quelle ne sort pas si je ne la fait pas sortir ! de plus c'est trop tot pour les mettre dehors meme a 6 semaines mes jeunes sont nés le 10aout et je pense qu'ils auraient froid ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 c'est ce que j'ai fait, je la mets dehors plusieurs fois par jour, elle fait ses besoins, se roule dans la terre, broute un peu et revient. cet après-midi, il y avait du soleil, j'ai mis mère et poussins dehors, dans un endroit clos et abrité, pendant une heure. Ca a eu l'air de leur plaire. Ensuite, retour au chaud. Je vais "bricoler comme ça encore plusieurs semaines. Merci de vos conseils on en a besoin quand on ne sait pas si on fait bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ce matin, super beau temps, température très douce, j'ai sorti tout le monde. Je surveille de temps en temps, et j'ai constaté qu'il en manquait un (un pékin bien évidemment...) Je suis allée à sa recherche, et j'ai vu une sussex avec un truc dans le bec, comme un morceau de peau. Je l'ai fait lacher et c'était tout ce qui restait du pauvre poussin: Je suis dépitée, je ne sais pas ce qui lui est arrivé en si peu de temps, mon chien n'était même pas dehors. Les poules ne bouffent pas les poussins des autres quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 uniquement si se sont des morceaux si je ne dit pas de betise le cannibalisme peu arriver n'inporte quand perso je n'ai jamais vu une poule bouffer un bébé mort t'as pas un rat qui aurait commence a le manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 si ca serait tout à fait possible... c'est triste dans tous les cas ceux qui sont encore en vie sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 il y avait un poussin qui avait tendance à rester un peu à l'écart, il était un peu moins vif que les autres mais ce matin il suivait. Ca s'est passé en l'espace d'une demi-heure puisque je surveille et que je l'avais vu juste avant. Un rat? je ne sais pas je n'en ai jamais vu chez moi, et j'ai d'autres poussins plus grands qui sont dehors tout le temps, rien à signaler. Je soupçonne Biscotte d'etre restée dehors un moment, mais je l'ai inspectée et je n'ai vu aucune trace sur elle. En tout cas, mère et petits ont été rentrés illico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 aie, desolée pour toi chez moi les corbeaux ont fait des sacrés degats sur les jeunes, tu en as peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 je suis en ville, alors je ne pense pas, en tout cas je n'en ai pas vu. Enfin, ce n'est pas la fin du monde bien sur, mais je pense à ce pauvre petit qui a du passer un mauvais quart d'heure, pendant que j'étais juste à côté dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites