laurence34 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 voilà ce que j'ai decouvert ce matin, la poule est plus loin, à moitié mangé...... je suppose que c'est un renard ? il n'y a pas de trou sous le grillage, rien du tout !!!! pas une seule trace dans l'enclos, mais seulement à l'exterieur, donc je suppose que la poule a du s'echapper..... j'ai reussi à me debarasser des rats, si il faut que maintenant j'utilise les grands moyens je vais le faire dés aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je viens de me souvenir qu'un de mes voisins se "vantait" que son chien mangeait les poules d'une autre voisine , et que personne ne pourrait rien prouver. dans ces cas là , que me conseillez vous de faire ? parce que là , moi je suis un peu perdue , et j'en ai ras le bol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 courage ma cher laurence. la poule étai en dehor de l'enclo??? Le probléme c'est que sa peut etre un renard ou un chien tu doit justement l'attraper en plein action pour savoir exactement c'est quoi. sinon tu peut mettre un piége en dehor de l'enclo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 désolée pour toi, c'est arrivé ce matin ? aucune idée pour te dire si c'est un chien où un renard....A mon avis un chien en aurait tué beaucoup plus juste pour le plaisir (ça nous est arrivé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je m'en suis apercçue ce matin , au lever du jour quand je suis allée voir mes poulettes. yassine, la poule volait trés bien, et il n'y a aucune plume dans l'enclos.c'est bien arrivé en dehors de l'enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Désolé pour toi ... ca très rageant je te comprend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour et desolé pôur ce qui vient de t arriver, dis moi la nuit tes poules je sont pas enfermées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 pas en ce moment, et je n'ai plus vraiment le choix à l'heure qu'il est ,mais , je m'active pour finir le nouveau poulailler, je vais m'aranger pour que la porte soit mise d'ici maxi 2 jours. il faudra que je traite le bois aussi en attendant , pour ce soir je vais trouver une solution. j'ai une "piece" dans une grange qui ne sert à rien, le probleme est qu'à coté il y a plein de produit dangereux. donc si j'arrive à fermer avec du grillage ou autre je les mets là le temps que la porte du poulailler soit fini. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 mince alors c'est vraiment la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 re, il ne faut pas laisser dormir les poules dehors surtout a la campagne avec tous les predateurs, c est tout simplement de l inconscience , mais il faut parfois des accidents comme celui la pour prendre conscience du danger, j espere que tu n as pas eu d autres degats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb72111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 mes poules pour certaines dorment dehors car elles ne veulent pas rentrer avec les autres dans leur poulailler. je n ai jamais eu de souci avec les predateurs malgre l endroit ou j habite, en pleine campagne. peut etre que la cohabotation avec les biquettes( enclos d a cote) disuade les renards et autres serials killers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 alors je dois etre inconsciente on a eu des serials killers a 2 pattes aussi, pendant un temps et ils ne sont jamais venus chez moi..... j'ai voulu me debarasser des rats ( qui arrivaient en grand nombre), et j'ai récupéré un autre predateur......maintenant le fait qu'une voisine "nourisse" une famille de renard ou qu'un voisin laisse son chien aller et venir comme il le souhaite......ça je n'y peux rien , et oui je n'avais pas prevu ça enfermer mes poules, oui, c'est fait , j'ai trouvé une solution, je les ai separé et enfermé dans plusieurs endroits. je vais peut etre prendre des chevres si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 moi aussi certaines de mes poules dorment dehors (6 au total) mais bien en hauteur. Jamais de dégats, mais je suis dans un village, il y a des maisons autour. Ce qui n'exclut pas les prédateurs bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 elles dorment sur des arbres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 non, elles grimpent sur le dessus d'une pergola qui est assez haute (j'ai pas mesuré mais moi en tendant la main je ne les touche même pas je fais 1m70) je ne sais pas quels prédateurs pourraient les avoir, peut-etre des rats? Sinon, les autres rentrent sagement dans le poulailler et je n'ai plus qu'à fermer la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 désolé pour toi laurence mais l'élevage est une chasse au prédateurs permnante. Moi a chaque fois que j'ai eu des plumes comme sa c'étais un chien chez moi maitre renard ne laisse pas de traces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est bien ce que je pensais.......saleté de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 désoler pour toi j'ai 2 poules qui dorment toutes les deux dans un gros sapin a 2 metre de hauteur au moin on n'est jamais a l'abris les miennes sont rester a peu pret 3 mois sans rentres dans le poulallier ! et pour cause les rats etaient dans le poulaillier ils avaient fait des galeries sous la dalle de beton ( 10 cm d'épaisseur ) seul mon furet a reussit a m'en débarasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Désolée pour toi Laurecne . Pour une fois je suis OK avec Ludo, laisser un animal dormir dehors c'est l'exposer à tous les dangers possibles et imaginables ! Tous mes animaux étant enfermés la nuit , les prédateurs viennent en plein jour, ce qui me permet au moins de clairement les identifier, car ils ne s cachent pas vraiment mais agissent à la vitesse de l' éclair ,là je pense au renard ! ! Attention , les chévres sont adorables , si prises assez jeunes , mais c'est une calamité pour les cultures , elles bouffent absolument tout , se faufilent partout , elles vont d'abord croquer toutes les fleurs , tout le potager , les écorces des arbustes ..... en dernier seulement elles mangeront herbes et ronces ! J'ai eu des chévres , j' ai des moutons en liberté sur le terrain , et le Goupil vient tout de même y compris les chiens des chasseurs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 d'accord avec toi plume, les chèvres bouffent absolument TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ho ! oui ! et se sauvent part un trou de souris celles de mon voisin d'en face ( 2males et 3 femelles enceintes ) se sauvent et bouffe tout meme les thuyas y'a plus rien apres leur passage ! le pire c'est que se voisin s'en fou et ne leur donne que des feuilles mortes ! si si ! elles doivent avoir 30 m² pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 j'ai voulu me debarasser des rats et un autre predateur est venu...... pour l'instant elles sont toutes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites