Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi21

Ma brahma couve enfin

Messages recommandés

rouge, orangée oui c'est sa, oui c'est le numéro 4 (je les ais numérotés de 4à10) Je pense qu'il est comme sa parce qu'il a pas eu assez de chaleur comme il était pas vraiment sous la mère.

J-10 mais pour les bon que j'ai mirer je pense que sa sera avant.

En tout cas merci pour tes conseils Fyso Wink

non non moi je pense qu'il n'est pas fécondé cet oeuf. Pas possible que seul un manque de chaleur le rende aussi différent d'aspect que les autres.
Pas de problème, le forum est là pour donner de l'aide et des conseils, entre autre. Je ne sais pas tout mais ça me faut plaisir de partager ma petite expérience!

J-9!! La poule s'es fait volée son nid par la petite nègre qui n'a pas couver les 10 oeufs mais seulement 8, mais pas de casse puis se qu'elle a du prendre sa place dans la matinée donc il n'ont pas manqués de chaleur.Elle a repris sa place alors j'ai mirés quelques oeufs : il y en a beaucoup remplis de noir avec la poche d'air et 1 ou 2 tous clair ou rempli de petit point...Je réfléchi a un moyen de 'empêcher les autres daller a son nid, je pense que je vais faire un petit grillage enfin on verra!

En + je pense que sa va varier au niveau des couleurs car ou mon père été chercher les oeufs, la peersonne a beaucoup de poulettes et de coq de coloris différents... Alors sa promet!!

Ce sont des oeufs de quoi déjà? je suis un peu perdue...
Et les coqs de l'élevage de ton voisin c'est quoi comme race?
Tu as de la chance, tous les oeufs où tu vois une masse noire sont bons, ce qui ne veut pas dire qu'ils naitront tous mais en grande majorité.

C'est un élevage que de nègres soies qu'ils ont, il pas mal de couleurs de coqs et aussi de poules.Ce matin un oeufs était tombé, No un peu trop tot car on va mettre une planche pour les empecher de tomber dans l'après midi.Je l'ai miré, on voit qu'une tache sombre a l'intérieur mais j'ai pas vu la poche d'air comme celle des deux autres il était froid il a du tomber dans la nuit, mais je l'ai quand même remit à la poule.

tu as bien fait de le remettre, comme je te le disais un oeuf peut rester "découvé" pendant plusieurs heures.
A moins qu'il y ait une hémorragie dedans, il doit encore etre bon.

non pas cassé Shocked mais le sol c'est de la taire humide donc sa va, mais je sais pas si il est bon car je ne voit pas la poche d'air que j'ai vu sur les deux autres...En tout cas avec ma mère on a grillagé tout le tour du nid mais la poulette a quand même la place pour se lever, au moins les oeufs ne tomberont pas et les poussins non plus! Razz Parce que a partir du moment ou il y a la poche d'air qui c'est bien agrandi bah l'oeuf est forcément fécondé non ?

J-8 même avant sa je pense!a+

sinon quelqu'un aurait til une photo d'un oeuf miré vers 15 jours comme sa je peut a peu près voir si le mien est fécondé.

d'aprés ce que tu dis, tes oeufs sont bien fecondés

je crois que sur le forum , il y a un schema d'oeufs fecondés ..............je te chercherai ça , mais peut etre pas ce soir

merci Wink la je suis sur que mes oeufs sont fécondés mais celui qui est tombé de l'étagère je ne sais pas...En tout cas il sont pas mal du tout ces schémas drunken et il y a aussi le lien a ovo-site qui explique bien I love you

a+

patience ................. bien que je sache parfaitement dans quel etat tu dois etre !!!!!!!!!!!! ça m'arrive à chaque incub

j'espere que tu pourras voir une eclosion en direct !!!!!!!!!! c'est genial

vivement la semaine prochaine

ouii vivement la semaine prochaine surtout qua sa fait déjà preske un mois que la poulette couve, elle lache pas l'affaire!! elle a couver 10 jours 3 premier oeufs qui ont été cassés et la sa fait 2 semaines quelle couve les 10 autres, c'est long, c'est long! Mais bon faut patienter....

ça passe vite.....ça dépend! Dans ce cas-là, ça doit etre long, très long....
Mais la patience est souvent récompensée

J'éspère bien! En tout cas la poulette na pas bougée d'un poil et ma petite nègre soie elle aussi c'est mise a couver, mais elle elle couve des que je pense pas fécondés.

J-6 sa approche

ne laisse pas couver ta NS sur des oeufs non fécondés, la pauvre elle va se fatiguer à couver pour des prunes!

Dans les 10 oeufs il y a forcément des oeufs non fécondés, faut pas que je les enlève?elle se fatigue pas + pour 2 oeufs pas fécond, sa change rien non ?En tout cas se matin mirage d'un oeuf bien plein, on voit bien la large poche d'air et le reste de l'oeuf tout sombre.Mais a la naissance les poussins nègres soies sont otus blancs ou peuve,t etre de différentes couleurs, parce que la plus part des gens qui ont eu des poussins nègres soies en ont des blanc/jaune.

je parlais de ta 2è poule qui vient de se mettre à couver.
Tu disais que ses oeufs n'étaient pas fécondés?

Ah d'accord non pas fécondés, je les ais enlevés elle n'était pas ravi elle a fait que de me piquer les mains mais je préfère sa que de la laisser se fatiguer pour rien

sinon, les petits a la naissance, ils sont de differentes couleurs ou pas?

comment ça de differentes couleurs

tout depend , qu'est ce qu'elle couve ?il y a plusieurs races ?

je pense qu'ils seront de différentes couleurs puisque tu nous as dit que les oeufs provenaient de poules de race NS, mais de coloris variés

oui mais quand je regarde les sujet éclosion de nègres soies je voit surtout des petits blanc jaune, a la naissance ils sont tous comme sa ou sa dépend les couleurs ? Sinon j'ai un oeufs ou on voit bien la grande poche d'air mais l'intérieur est plutot clair sa veut dire koi?et j'en ai un aussi il est super foncé a lintérieur mais j'arrive pas a voir la poche d'air.

Les poussins NS sont comme tous les pousssin ils sont de la couleur des parents !
Blanc pour le blanc , jaune pour le fauve , bleu pour le bleu, noir pour le noir .......

@+

okaii Sinon l'oeuf qui était tombé que j'avais remi a la poule je l'ai jeté parce qu'il puit le pourri,et je pense que sa la dérengait un peu et j'ai miré 2 oeufs maintenant j'y touche plus et il y en a un avec la grande poche d'air mais qui est assez clair a l'intérieur, et l'autre très sombre mais j'arrive pas a voir la poche d'air.

A partir de demain tout peu arriver !!on est au 18e jour de l'incub, j'ai hate!!!

patience et ne touche plus à rien maintenant ...........ils vont arriver

pour celui qui est clair , si vraiment tu ne vois rien à l'interieur, c'est qu'il n'est pas bon.

J-4!!Et celui qui est clair je voit comme une grosse tache rouge orangée.
c'est long mais la c bon ii reste plus que 4 jours!!

normalement ça doit etre une tache noire!!!!!!!!!!

de toutes façons tu seras bientot fixée

tu aurais vu mon etat à J-4 lors de ma premiere incub !!!!!!!!!!!!!!! je te comprends ...............essaye de faire autres choses , de penser à autres choses !!!!!!
j'ai bien dit "essayes" , parce que ce n'est pas evident.ça aussi je le sais

oui la j'en peu plus mais au moins je suis sur que j'aurais des poussins , parce que quand on mire pas les oeufs et ont c'est pas se qui se passe la dedans c'est encore plus dure c'est ma première incub ou je mire les oeufs et qui devrait donner quelque chose.Parce que j'ai déjà eu dotre incub mais sa a rien donner car les oeufs n'était pas féconds. La c'est bon y reste plus beaucoup de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aut35:Faut patienter!! WinkWinkWink

sinon ta première icub, s'était avec une couveuse ou naturellement ?

avec une couveuse , mes poules n'ont jamais couvé , mais j'aimerai qu'une des plus vieilles s'y mette

ah bon laurence, tes poules n'ont jamais couvé? C'est parce qu'eles ne veulent pas ou quoi?
Kiwi, tu nous prendras des photos hein?

ben je ne sais pas !!!!!!!!!!!

une fois j'ai cru qu'une d'elle voulait couver, je l'avais isoler des autres et 4 heures aprés lui avoir fait un nid douillet madame est partie definitivement

ah oui kiwi !!!!!!!!!!! n'oublie surtout pas les photos !!!!!!!

on est tous completement fan des touts petits piou

J-2!!! Tout se passe bien je vérifie si les oeufs commence a éclorent,la mère n'apprécie pas trop que je la déplace un peu pour regarder .Bêcher sa veut dire koi? Embarassed ,quand il commencent a casser la coquille?En tout cas sa devrait pas tarder, la mère est cloitrée sur le nid et grogne de plus en plus quand je m'approche d'elle.Je vous tient au courant, mais sa devrait arriver!!

oui c'est ça !!! becher ça veut dire que le poussin a commencé a casser la coquille

bon courage pour l'attente

merci Au derniers jours de l'incub faut s'attendre a tout moment que les poussins naissent, alors moi j'y vais toutes les 5 minutes

moi c'est plus dure maman poule elle aime pas trop que je regarde, la j'ai été vérifiée le bechage n'a pas commencé, si il sont a l'heure le bechage devrait commencer demain vers midi car ils ont étés mit a couver le dimanche il y a 3 semaines au soir.

C'est long mais quand on c'est qu'il va y avoir une récompense!

• Créer...