Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi21

Ma brahma couve enfin

Messages recommandés

tu as prevue une lampe pour les rechauffer ? avec ces temperatures ils auront besoin d'un peu plus de chaleur

Bon je me suis un peu mélangée au niveau de la date du bechage:

si il sont a l'heure le bechage devrait commencer demain vers midi car ils ont étés mit a couver le dimanche il y a 3 semaines au soir.

On pense les isoler avec la mère dans un endroit ou il fera plus chaud, ou si c'est pas sufisant, on va rentrer tout le monde dans la maison et la mettre dans une grande cage avec ces petits.

ahh uii sa sert a rien d'attendre autant de temps pour avoir des petiots si c'est pour les garder 2 jours. Par contre quand la bechage commence la poule se lève ou reste sur les oeufs ?

Bon je sais Laurence que tu n'a jamais eu se cas la mais bon...

@+ Je suis trop préssée

tu doit laisser la poule tranquille et ne pas trop la soulever, dans une couveuse pour avoir le maximum de chance en ne doit pas ouvrir la porte. sinon si sa commence a béché t'entendra déja les piou. sinon la poule ne se léve pas totalement mais laisse un peut d'espace entre elle et les oeufs un peut surelvé.
sinon bonne chance

soit encore un peu patient et laisse ta poule tranquille !!! Tu sais qu'une de mes poules incube (incubait, la pauvre est morte ) toujours en 23 jours......Alors tu vois, il faut savoir attendre !!! Un jour j'avais décidé de jeter tous les oeufs et en la soulevant, j'ai découvert un oeuf bêché....Ensuite, je la laissais tranquille jusqu'au 24 ème jours.

D'accord, j'y touche plus, de toute façon sa s'entendra les pious.

Aller faut être patient

a+

je n'aurai pas pu te repondre kiwi je n'y connais rien en couvaison naturelle

courage c'est la derniére ligne droite !!!!!!!!!!

au fait ce sont tes premiers poussins ?

J'en est déjà acheté mais ceux la ce sont mes premières naissances, enfin mes futures premières naissances.

J-1!! jè pas été vérifier encore se matin je vous donnent des nouvelles.

trop pressée la mère c'est mise debout pour se nettoyer le bout de l'aile et je n'ai pas réussi a voir tout les oeufs, mais pas encore de poussins qui bêchent,y sont pas préssés les ptiots.

en principe quand les petits commencent leur travail de titan (sortir coûte que coûte de l'oeuf!) la mère reste sur le nid. Il vaut mieux la laisser tranquille, mais moi à chaque fois, je vais voir en dessous, ça ne pose pas de pb. Il faut attendre qu'ils soient bien secs avant de céder à l'envie de les voir de plus près, ils risquent d'attraper froid avec ce temps.
Ils sont fatigués les premières heures mais c'est normal, c'est une étape épuisante pour les poussins, d'ailleurs certains meurent de fatigue.

Mais de toute façon il piaillent en ésseyant de sortir de l'oeufs, sa devrait s'entendre...

si ça se trouve tu auras une belle surprise demain matin , ça peut etre trés long !!!!!!!!

tu es retournée voir ?

oui je lui ai donnée un peu de biscotte quelle a mangée, et j'ai réussi a voir qu'un oeuf était cassé rempli de jaune( sa doit être un oeuf de mon couple, je ne suis pas sur que mon coq féconde les oeufs),la mère l'a mangé et c'est remise sur son nid.

quand tu entends les petits piailler, ça ne veut pas dire qu'ls vont naitre forcément la jour même, mais ça peut etre le lendemain.

attends kiwi ne peut pas te répondre, elle squatte le poulailler!!!

pas de nouvelles ?????????
rentre !!!!!!!!!!!!!il fait nuit maintenant

sans rire, tu as un piou ou pas ?

non rien du tout je ne voit même pas de poussin entrain de bêcher, mais j'ai du mal a voir parce que j'évite de déranger madame...ce soir sa fait pile 21 jours.... ils sont pas préssés .Mais sa va peut être s'activer dans la nuit, enfin on verra sa demain matin ! De toute façon je m'inquiète pas sa peut aller jusqu'a 23 jours.

A+

• Créer...