Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

leghorn blanche

Messages recommandés

J'ai enfin été voir sur le marché de Mantes cet éleveur qui vend des poules et des oeufs.
Il a comme je m'en doutais, des poules type warren (pondeuses rousses).
Il vend également des oeufs en grande quantité, dont des oeufs parfaitement blancs. Il m'a dit que ce sont des oeufs de leghorn blanche.
Je ne connais pas cette race de poule, quelles sont ses caractéristiques et pond-elle effectivement des oeufs blancs comme de la craie?

d'après ce que j'ai pu trouvé sur le net, elle pond effectivement des oeufs blancs

Oui la Leghorn pond des oeufs bien blanc, c'est une poules pas très grosses qui pond de gros oeufs

c'est interessant. J'ai été surprise par le blanc vraiment blanc de ses oeufs, et j'aime bien avoir des oeufs de couleurs différentes...
Est-ce qu'elles pondent beaucoup?

Toujours d'après ce que j'ai recherché, c'est une bonne pondeuse mais je n'en ai jamais eu

je vais tenter d'en avoir une par ce marchand, j'espère ne pas me faire avoir!

de très bonne pondeuse, elles servent pour les grand poulailler industriel il me semble, en tout cas c'est très ressemblant.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

"C'est principalement une excellente pondeuse avec une moyenne de 200 oeufs de 56 g dans l'année.
Elle couve rarement et quand elle se décide, il lui arrive d'abandonner son nid. La croissance des poussins est rapide et ils s'emplument rapidement. Malgré une croissance rapide, on est jamais parvenu à améliorer la qualité de leur chair qui reste médiocre.
Enfin la Leghorn doit être élevée de préférence en liberté car son caractère vif et sauvage ne favorise pas un maintien en poulailler."

Ca me va bien, mes poules sont en liberté, et j'ai d'autres poules bien meilleurs pour les couvées.
C'est aussi une poule assez jolie, d'après ce que j'ai vu.
Je voulais aussi votre avis personnel c'est pourquoi j'ai posé la question ici.

ce sont surtout ses oeufs que je trouve sympa! je vais aller vendredi au marché pour négocier, mais il faudra attendre la semaine suivante car vendredi dernier je n'ai vu que des rousses, donc je vais demander si on peut m'en amener spécialement

bon et bien ça ne sera pas pour cette fois je crois!
Ils ne veulent pas vendre de leghorn, car elles sont en pleine production, de plus elles ont presque un an, et elles ne sont pas en bon état les pauvres bêtes.
Alors je cherche une autre solution pour en avoir, ça prendra le temps qu'il faut...
Quelqu'un a des oeufs à couver ou des sujets à vendre???

• Créer...