matt141 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Qui a une idée de récupération de résistance pour chauffer ma couveuse? Toutes les idées sont les biens venues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Radiateur électrique, four ménagé, sèche cheveux, chauffe biberon Le choix est vaste Sinon, tu en as des souple en vente chez la ferme de beaumont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 meci willy mais une résistace de 100w adaptable dans une couveuse c'est moin facile sans débourser d'argent évidemment autrement ce serai trop facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai fait comme toi j'ai cherché a faire une couveuse la moin chère possible et j'ai tester plein de résistances mais franchement mieu vaut débourser 15 € chez ducation ou alors mettre 3 ampoules 25 w ou 4. Le chauffage d'aquarium dans un récipiant d'eau hermétique échec celui de seche cheveux yoaurtière chauffage four trop dangereux risque d'incendie et trop grande inercie. Et plus chaque de ces résistance risque de grillé au millieu de ta couvée alors je te conseil vivement de débourer 14€50 je crois la 100W souple de ducatillon. Pour moi dans une couveuse tu peux faire toit même le thermostat si tu t'y connait en électronique la caisse le retournement automatique le régulateur d'hygro et récupérer des ventillos mais pas la résistance ou alors si tu en trouve une bien dit moi d'ou elle proviens je suis preneur . Le plus concluant sinon était la résistance 150W d'un sèche cheveux mais elle deviens rouge vif et n'est pas isolée donc grand risque d'incendie j'ai toujour eu peur d'en plus de me bruler de me prendre le 220V mais j'ai jamais touché pour voir s'il été dans la résistance ou s'il était tout consommé (mon voltmètre m'indique qu'au début il y a bien 220V avec tous ses ampère donc c'est comme si tu met les doigts dans la prise sur les premiers centimètres après il n'y a pratiquement plus rien. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites