Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

caille de chine.

Messages recommandés

bonjour à tous
Après quelques semaines d'absence pour cause de primo-paternité je viens sollicité vos connaissances. Savez-vous si la cailles de chine est un oiseau rustique température mini, chanteur.
merci A+

Salut,

Très rustique ces petites bêtes, les miennes vont passer leur quatrième hiver en extérieur (en volière, elles aiment se rouler dans la neige fraîche) sans protection particulière (juste un abri type cabanon de jardin où je les enferme la nuit). Elles ont déjà eu du -10°C et sont toujours en forme.

Niveau chant, un mâle seul criera beaucoup pour appeler des femelles (une femelle aussi crie mais moins qu'un mâle). En couple (car les cailles sont monogames à l'état sauvage, on l'oublie bien trop souvent !) ou groupe (souvent ainsi car un petit espace, j'entend une cage, stresse les animaux et le mâle pique alors les femelles qui ne peuvent se soustraire à lui faute de place) ils sont plus calmes et ne crient que de temps en temps (parfois à 3h du matin, c'est pas top si les voisins sont près car on les entend quand même assez bien).

• Créer...