laurence34 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 si qq'un peut m'aider : pourquoi seul le coq chante et pourquoi les miens chantent presque toute la nuit ? je croyais qu'un coq chantait au lever du jour, pourtant il fait nuit noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je te rassure les miens aussi chante vers 5h (je le sais car je pars au taff a cette heure la)alors qu'il ne fais pas jours avant 7h30 voir 8h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ça fait tot quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniper_0611 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Le coq n'est pas programmé pour chanter au lever du jour Laurence pourtant c'est ce qu'on est habitué a constaté ! Mais sais tu pour quoi lorsqu'un coq chante, tous les autres s'y mettent aussi - généralement l'un après l'autre - même ceux des voisins ?!...a ce que je sache, le coq chante pour marquer son territoire, pour dire qu'il la, pour séduire ces dames...etc, et plus son chant et élevé plus il est respecté par tous les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ah non, je ne savais pas merci c'est pour ça que tous les coqs du coin chantent les uns aprés les autres !!!!!! je vais dire aux miens de moins seduire ces jeunes dames........surtout la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites