cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonsoir, Avez vous déjà réfléchi à ce que vous allez élever en 2009? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john19 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 moi je vais faire 4 ou 5 couvé de barbarie 2 couvé de cou nu et en acheter deja demarai et essaier de comencer les pigeon car juska aujourdui 0 pourcent de reusiteet si je trouve un femmelle faisan je ferai de la repro:aut9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ouiiiiiiiii faire des repro avec les wyandottes et faverolles , je voudrai des oies ( 3 pour commencer, si possible) , des canards d'ornements ( 1 couple pour commencer ) et quelques pondeuses en plus ( environ 10 / 15 ) plus je vois les pigeons à queue de paon .......plus je me pose des questions , j'en prendrai peut etre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Moi, je referai quelques couvées de cailles et de faisans, en espérant maitriser un peu mieux l'éclosion. Et puis je me laisserais bien tenter par des perdrix grises. Mes cages d'élevage sont presque terminées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 n'oublies pas de mettre des photos de tes cages... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 POur moi, cela sera quelques oeufs de sussex, coucou de rennes, houdan (ca sera une première pur cette race) à incuber et j'espère bien de la repro naturelle avec mes canrds (1 mâle barbarie et une femelle rouen et une barbarie), une incubaton d'oeufs d'oie( sans doute des oies normandes + l'élevage de poulets de chair et quelques cailles bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 pour moi cailles et faisans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour moi des oisons des oisons et des oisons je vais aussi essayer de trouver des oeufs de guiné. Des cygneaux (des pintades des cailles pour manger ) pas trop de canard si possible mais des coureurs indien . Si possible un couple de faisan doré ou alors un couple de mandarin. Et 4 ou 5 essains d'abeilles Je suis raisonnable niveau volaille cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 laurence1 a écrit:ouiiiiiiiii faire des repro avec les wyandottes et faverolles ,je voudrai des oies ( 3 pour commencer, si possible) ,des canards d'ornements ( 1 couple pour commencer )et quelques pondeuses en plus ( environ 10 / 15 )plus je vois les pigeons à queue de paon .......plus je me pose des questions , j'en prendrai peut etre..........Si tout va bien je vais avoir bientot des pigeons queue de paon en grande quantité pour l'été 2009 et des oisons si tout va bien là aussi.Voir même des oisons jeune vers avril mai . Le seul problème serait que mon oie blanche soit un male car je serait obliger de le séparer pour garder ma race de toulouse pure . (esperons que ce soit une femelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 En faite j'ai tellement été déçu de ce qui est arriver a mes oisons que je risque bein d'en être envahit cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 cesar a écrit:n'oublies pas de mettre des photos de tes cages... A bientôt C'est promis ! Dis moi Pascal, je cherche quelqu'un pour un échange de poule faisanne, histoire de ne pas prendre de risque de cosanguinité. Il y peut-être moyen de s'entendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 moi se sera faisan commun et obscur, perdrix rouges, poule le Mans, canard de barbarie, de rouen et des colverts. Et je recherche des oeufs de faisan veneré et du lady avis au amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ben59 a écrit:cesar a écrit:n'oublies pas de mettre des photos de tes cages... A bientôt C'est promis ! Dis moi Pascal, je cherche quelqu'un pour un échange de poule faisanne, histoire de ne pas prendre de risque de cosanguinité. Il y peut-être moyen de s'entendre ? Pas pour cette année, car comme je n'ai que un coq et 2 poules pour le moment, question repro, je ne sait pas encore ce que ça va donner. !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pas grave, ce n'est que partie remise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie05 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'aimerai acheter quatre poulettes pondeuses, j'attends vos conseils pour choisir la race. et aussi deux NS, mais là je dois contacter Plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 vpongo a écrit: Si tout va bien je vais avoir bientot des pigeons queue de paon en grande quantité pour l'été 2009 et des oisons si tout va bien là aussi. Voir même des oisons jeune vers avril mais .... que des bonnes nouvelles ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Voilà, comme promis, quelques photos de ma modeste installation : Les faisans courent dans le parc (en ce moment c'est un peu la gadoue mais je pense que c'est un peu pour tout le monde pareil) avec la poulette. Il rentrent s'abriter par la porte du poulailler. Les fenêtres que vous voyez à gauche sont les parties extérieures das cages d'élevage. A l'intérieur, les cages d'élevage, le perchoir au dessus et coté droit, le plateau destiné à recevoir les pondoirs (en cours de fabrication). Voici mes perdrix grises arrivées samedi. Désolé pour la qualité de la photo mais c'était un peu panique à bord quand j'ai voulu les photographier. Cela explique la position de la patte d'ailleurs. Rassurez-vous, quand on leur fiche la paix, elles sont beaucoup plus détendues. C'est un peu du "concentré", mais je n'ai que quelques spécimens et pas plus de place, de toutes façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonsoir, Belles photos , merci.. Pour tes perdrix grises, le mâle est celui de gauche.... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 cesar a écrit: Pour tes perdrix grises, le mâle est celui de gauche.... Exact, quel coup d'oeil ! Ne me dis pas que tu as vu la croix de lorraine sur la scapulaire grâce à cette photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 si..... On voit trés bien la barre blanche sur les scapulaires du mâle.... (la croix de lorraine, c'est pour la femelle sa se voit mais c'est moins net..) A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 On se moque ? Je reconnais qu'elle était bien bonne celle là ! Un moment j'ai cru que tu l'avais reconnu parce que tu avais lu sur son bec qu'il disait "Quel temps de chien, on se les gêle ce matin !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Alors pour ma part, ça sera des coureurs indiens, des barbaries, des pekins, des colverts, des rouennais pour ce qui est des canards, et des brahma, sebrights et des marans côté cocottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 vpongo a écrit:En faite j'ai tellement été déçu de ce qui est arriver a mes oisons que je risque bein d'en être envahit cette année Ben tu pensera à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carta 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pour moi,j espere deja avoir quelque jeune. je vai essayé 3 couvé de faisan(americain et obscur) don quelque oeuf que je vai essayé de metre au poule naine. jje vai essayé aussi 1 ou 2 couvé de bleu d hollade. en pigeon sa se reproduit tout le temp mais la je retire les oeufs pour pas qu il se faitgue. j aimerai essayé aussi si je trouve 1 couvé de perdrix grise et des oeufs de faisan venere mais c est pas sur que je vai trouvé a par peut etre dans les faisanderies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pour moi... pff il y a beaucoup de chose que j'aimerais faire et d'autre qui sont sûr que je vais faire... dans mes sertitudes... -poules: -bresses blanches -bresses grises -gournays -coucou de renne -sussex herminé noir -ardennaise naine ........ ca fait déjà pas mal de monde..... -les faisans: des communs c'est certain combien je ne sais pas trop la première année (il y a 2 ans j'en avais fait 24, la saison dernière plus de 30 l'an prochain peut-être encore plus...) -les canards: peut-être des canrds de saxe (si j'ai les oeufs..!!) -les cailles japonnaises: je cherches des oeufs pour le mois d'avril avis au vendeur ou échangeur d'oeufs..!! -pigeons et lapins c'est certain... la quantité c'est dame nature qui décide..!! .. ca que j'aimerais faire ce sont d'autre espèce de faisans (américain et obscure si je trouve des oeufs) et des perdrix grises dont je rêve depuis plusieurs années..!! et en option dindes et pintades (tout dépend du nombre de poussin que je vais faire naître... ) voilà tout pour moi et c'est déjà beaucoup...!! , d'autres races me tentent également comme l'américain et l'obscure.. et pourquoi pas des vénérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carta 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 je te souhait bonne chance pour ta repro 2009 gus et a vous tous si j ai bcp d oeufs de faisaon americain et obscur et si jj arrive a avoir des oeufs de perdrix grise je penserai a toi gus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pour moi cette année j'espère que ce sera des wyandottes GR de toutes les couleurs ... des faverolles françaises toujours des coureurs noirs et des rouens clairs des oies ... de guinée ... et j'aimerais bien que mes jeunes toulouse commencent à pondre ... mais on verra bien et surtout de beaux sujets ... pour les expos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Pour moi j'ai déja une 20ène de petits Houdan GR, et je prévois : De la brahma herminé Brahma perdrix noir et du bleu Sebright argenté et doré BDP gris / perlé / noir frisé Marans NC Canard coureur indien Canard de pekin Canard rouennais canard colvert Canard de barbarie ( souche lourde ) Caille Faisan americain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 carta a écrit:je te souhait bonne chance pour ta repro 2009 gus et a vous tous si j ai bcp d oeufs de faisaon americain et obscur et si jj arrive a avoir des oeufs de perdrix grise je penserai a toi gus. ca serait super super super sympa...!!! tu me diras par mp si c'est possible à la bonne saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaëtan21 0 Posté(e) le 17 février 2009 de mon côté, tout mon petit monde se met en place! cochin fauve, coucou faverolles houdan lyonnaise bantam de pékin coucou fauve, coucou gris perle, froment argenté, argenté (liseré noirs) nègre soie fauve, blanche, coucou et grise argentée sabelpoot mille fleur, fauve caillouté blanc et porcelaine et ça suffira pour être pas mal occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi1302 0 Posté(e) le 26 mars 2009 en ce moment j'ai des lapins et des pigeons , je vais essayer les cailles....je compte sur vous pour m'aider!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonsoir, pour certains, la saison est peut être terminée. êtes vous satisfait et avez vous atteint vos objectifs?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 bonsoir, pas du tout !!! à cause du renard et d'autres predateurs j'ai juste reussi à avoir des oies et plus que prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 de mon coté j'en suis a plus de 500 poussin de sussex, cou nu,et rousse pondeuse et depuis 1 mois et demie je fait les cailles mais j'arrive péniblement a 50% de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour, pour moi la saison 2009 est terminée: Résultats: 0 colins de virginie (la femelle n'a pas pondu 1 seul oeufs) 14 colins du mexique (je suis content du résultat pour cette première année) 25 faisans environ (tous vendus à 1 jours) 150 Cailles environ (tous vendues à 1 jours aussi) 9 poussins de leghorn (service rendu à 1 copain) 7 poussins d'araucanas. Voilà. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 23 août 2009 complètement nul pour moi: couvées ratées, gardiennage pendant mes vacances par une personne incapable, sarcelles=0, mandarins=0! Mardi je vais chercher des poussins d'un jour pour donner à cette pauvre brahma qui couve depuis un moi et demi et dont les oeufs pourrissent un par un...ou qu'elle écrase. Ah si, j'ai quand même eu une portée de lapins, mais le chat du voisin m'en a bouffé 4... Donc non, mes objectifs si petits qu'ils soient, sont loin d'être atteints! On fera mieux l'année prochaine (je ne pourrai pas faire pire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 23 août 2009 désolé.... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beench 0 Posté(e) le 23 août 2009 salut et bien pour moi aussi la saison se termine dans quelques semaine je vais rendre la liberté a mes perdreaux et je vais reconduire l'opération l'année prochaine et peut être essayer une vingtaine d'oeufs de faisan si j'en trouve auprès de quelques personnes de connaissance. voila pour moi le bilan est positif pour ma première année, certainement la chance du débutant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites