Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi21

eclosion chez kiwi

Messages recommandés

Je suis contente pour toi (et surtout pour Madame poule qui a couvé assidument !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça par expérience (même si je n'en ai pas beaucoup) parce qu'une fois j'ai viré au bout de 2 jours un oeuf, tous les autres étaient nés, mais le pauvre était vivant je l'ai fait tomber et je l'ai cassé. Il devait y avoir un décalage de couvée, pourtant les oeufs avaient été mis au même moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère est toujours sur le nid avec le bébé dessous, je l'ai laissé tranquille, j'ai porté le petit tout sec il marche pas très bien mais c'est tout dou , pour pas trop le fatigué je l'ai remis Tro mimi.Les autres devrait pas tarder, les photos quand les autres arriveront!Qu'un poussin pour l'instant....

TroooooooooooooooooooooooooooP contente!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense a un petit gris perlé, en tout cas c'est tout petit et c'est la première fois que je voit un poussins avec du duvet sur les pâttes, c'est trop mignon ,j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème, je la laisse tranquille jusqu'a ce que tout le monde soit éclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il fait assez froid, je pense que je vais rentrer la mère et les petits, parce que maintenant que le plus gros est fait, faudrait pas que sa pose des pb au petits.J'attend le reste,c' est plus facile d'attendre une fois qu'il y en a un on sait que le reste ne devrait pas tarder! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t'as intéret de les rentrer, au moins pour la nuit il fait trop froid, et ça pendant un mois et demi au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que le reste des poussins devrait arriver demain dans la soirée non?24h a peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir ça sentira le roussi pour ceux qui ne sont pas sortis!
mais n'y avait-il pas des oeufs décalés au niveau de la date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 2 que je ne pense pas fécondés, mais il y a eu deux oeufs éclatés,qui m'avais pas l'air fécondés peut être que le poule a fait exprès?Sinon si il y a que du fécondé dans ce qui reste il devrait y en avoir a peut près 7 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en est au 23e jour, sa devrait intervenir dans la journée sinon c'est que sa s'annonce mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la poule ne quitte pas son nid laissse là, les miennes se sont toujours levées et ont abandonné les oeufs non fécondés d'elles même (je ne sais pas si toutes font pareil) ...Tu en es où ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du ptii piou-piou , je ne pense pas que sa soit un gris perlé, car maintenant qu'il est bien sec il me paraît plus blanc gris, un beau poussin en tout cas Bon j'ai pas la mère avec parce que j'ai plus de piles dans l'appareil photo du coup j'ai fait des photos a la webcam






dsl pour la qualité des photos elle pas super surtout que le petit fait que de bouger... outch !

Sinon les autres oeufs se font attendre, mais toujours rien, on en est au 23e jour faut qu'ils se dépêchent les pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les oeufs qui ont pas étés mit plus tard a couver, on en est au 23e jour, si demain sa ne bêche toujours pas c'est que sa donnera rien non ?

En tout cas j'en est un c'est déjà sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi cette petite boule!
la 1ère fois que j'ai eu des poussins, j'ai préféré attendre encore plus, pour etre sure de ne pas jeter un oeuf avec un poussin vivant dedans. Tu ne risques pas grand chose en les laissant, si la poule quitte le nid, c'est qu'elle ne sent plus rien bouger dans ses oeufs, et donc tu peux t'en débarrasser. Sinon, tu risques juste une explosion d'oeuf pourri....c'est pas grave, et au moins comme ça on est sur qu'il était pas bon!
Un poussin, c'est déjà mieux que rien, mais surveille-le bien, les pertes c'est vite arrivé, encore aujourd'hui il m'en manquait 2, nés il y a un mois et demi, je les ai retrouvés dans la mare. Noyés bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur si c'est mon seul poussin je vais le surveiller encore plus ,par contre puisque la mère est toujours sur le nid, et quelle a mangé et a boire dans un petit peau en face d'elle,on m'a dit quelle ne va pas lui apprendre tant quelle couve, faut-il que le rentre un pru pour le faire boire et manger ou faut que je laisse faire?En tout cas la poule doit sentir les poussins bouger parce que même quand son poussin ne bouge pas, quand il dort elle glousse, enfin elle piaille un peu c'est peut être quelle sent quelque chose ?

J'adore la première photo il est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman glousse pour rassurer son poussin. Quant aux autres......tu peux toujours espérer qu'ils vont éclore. Que la poule reste sur le nid, ça PEUT vouloir dire qu'elle sent les petits bouger dans les oeufs, mais il se peut aussi que ça ne soit pas le cas. C'est une généralité que je faisais.
Tu verras aussi que la poule émet différents sons pour différents choses, elle glousse pour que ses poussins la suivent, elle glousse de manière plus aiguë pour dire qu'elle a trouvé à manger, elle "grogne" le soir pour les rassurer.
Ne t'en fais pas, de toute façon tu peux laisser son poussin avec elle, même si elle couve, moi j'en ai une qui a couvé des oeufs pendant une semaine de plus, alors que les 1ers étaient éclos et elle s'occupait des poussins déjà nés, tout en continuan à couver. Par contre tout le monde était enfermée à part, dans un grand clapier.
Normalement, la mère sait ce qu'elle doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un jour ou 2 et après ce sera fini (par rapport aux oeufs en décalage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est fini par rapport au oeufs non en décalage ? Pourtant sa me semble bizar car il y avait pas mal d'oeufs fécondés qui ont bien été couvé et pas de poussins je vais quand même aller voir la et je vous donne des nouvelles, parce que j'ai vraiment pas envie de jeter un oeuf alors qu'il y a une petit dedans, donc je vais encore attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs peuvent etre fecondés , mais les poussins ne seront pas tous vivants !!!!!
j'ai eu des incub catastrophiques ou la majorité des oeufs etaient fecondés et que quelques poussins à l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vous annonce que c'est le seul et unique poussin , un peu déçue du résultat mais je suis contente quand même d'en avoir un,

Bilan:

sur 10 oeufs
-1 poussin
-un oeuf pas fécondé
-le reste des oeufs rempli de jaune et une puenteur

En faite en rentrant des cours je me suis précipitée chez les poules et j'ai vu la mère a moitée sur les oeufs et elle avait mit de coté 2/3 oeufs qui étaient bien froid, je les ai mirés, légèrement secoués on entend comme de l'eau, donc j'ai tapotée sur la coquille et ils étaient plein de jaune.Alors j'ai miré le reste rien non plus donc j'ai tapoté sur la coquille il étaient tous pourris ,donc voila pour pas que la mère s'inquiète et arrête de couver je lui ai mit 2 autres oeufs non fécondés pour quelle y reste au moins jusqu'a ce soir car on va rentrer la mère et le petit a l'intérieur pour prendre aucun risque! Parce que au mois de mars dernier j'avais une jeune poule qui avait 1 mois 1 et demi, gros gabari, alors on la mise dehors avec ses frères et soeur et elle est morte d'une diarré a cause du froid, alors on a rentré ces frères et soeurs du même age qui on bien grandi et sont devenus de belles poules....

Contente quand même, alors la je vais y faire attention a mon seul et unique poussin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on retentera l'expérience je pense que oui! En tout cas sa va pas faire beaucoup a pouponner a la maman mais bon, super contente quand meme, surtout que j'adore cette couleur de piou, mais je trouve sa pas mal quand même pour la saison.

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, c'est très bien même, pour un début! quand les oeufs font un bruit comme de l'eau, surtout les jeter ou mettre un masque antiodeur...c'est qu'ils sont pourris.
Je suis sure que tu retenteras le coup au printemps, c'est trop excitant comme expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui alors saet le fait d'attendre et un beau matin entendre tout le ou les ptits piou c trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas tout, tu vas voir comment la mère poule s'occupe de son petit, comme je te le disais plus haut, différents sons pour parler à son poussin, les attitudes et les comportements suivant les situations........c'est trop mignon et très intéressant à observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà remarquer sa , dès que j'attrape la petiit poussin, elle se met glousser et a regarder tout autour d'elle en même temps... Sinon monsieur mange déjà tout seul, il picore des petites graines et je ne l'ai pas encore vu boire, en tout cas formidable expérience!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du ptit poulet a une semaine, il a bien grandit :



BYE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment trop chou!
chez moi ils se noient, encore un ce matin (évidemment une poule et pas un coq...)
Il faut que je mette quelque chose autour mais dur de trouver une protection que les oies ne vont pas aplatir
Soigne bien cette petite boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...