Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komondor62

acclimater nouveau faisan

Messages recommandés

bonjour,

ce soir je viens d'accueillir 3 nouveaux pensionnaires des faisans d'elliot
meme temperament que le venere
se fut la cata ... ils se claquaient sur le grillage et l'une des poules saignait au bec !!! j'espere que ce n'est pas grave???

comment la soigner ??faut il laisser ???

comment les acclimater ???

voliere exterieure de 25m² avec une "boite" d 1 m² ...je n'ai pas mis de canisse ou de cachette !!!

merci d'avance pour vos aides precieuses
komondor62

komondor62 a écrit:
bonjour,

ce soir je viens d'accueillir 3 nouveaux pensionnaires des faisans d'elliot
meme temperament que le venere
se fut la cata ... ils se claquaient sur le grillage et l'une des poules saignait au bec !!! j'espere que ce n'est pas grave???

ils sont seules ou avec d'autres animaux??? Pour le saignement, c'est pas grave.;Elle a du s'arracher la peau au dessus du bec..

Citation :
comment la soigner ??faut il laisser ???

A mon avis, laisses sinon tu va les effaroucher encore plus..

Citation :
comment les acclimater ???

voliere exterieure de 25m² avec une "boite" d 1 m² ...je n'ai pas mis de canisse ou de cachette !!!

merci d'avance pour vos aides precieuses
komondor62

Pour l'instant, laisses les tranquille.. Ensuite, tu peux leur aménager des caches et n'hésite pas a siffloter ou autre en approchant de ta voière.. A force de le faire, elles vont s'y habituer et deviendront moins farouche..
évites d'y aller avec le chien ou tout autre animal et d'approcher tout doucement..

A bientôt

ne vaut il pas mieux avoir preparés des cachettes avant leurs arriver car ainsi il se cache quand tu les laches se qui leurs permets de destressé et aussi sa eviter de travaillé a leurs cotés alors qu'il ne sont pas habitués a ta presence.

bonjour,

merci pour ces premiers conseils

pour les caches c'est vrai que j'aurais du en faire des "mieux" mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
donc demain repos, je vais en profiter pour aller couper des roseaux dans le marais... la cabane 1m² (1m de hauteur) ne les interesse pas pour le moment ..

pour les autres animaux j'avais mis il y a 15 jours, deux pigeonneaux de clocher ...
ok pour le petit saignement... tu as raison cesar ... ca doit etre la peau au dessus du bec ... pas de panique !!!

bonne journee ...moi je m'entraine a siffloter ...
les votres on un air de musique qu'ils preferent outch !

komondor62

salut,

en 15 jours le male me mange dans la main ...
pour les femelles il y en a une qui me tourne autour et l'autre qui se sauve !!!
j'ai peu de temps a leur consacrer en ce moment car le matin ...et le soir il fait noir quand je rentre du travail... il me reste que les WE

amicalement
komondor62

ouais donc c'est pas du genre très sauvage... dans tous les cas bonne chance dans cette élevage...!!

• Créer...