ludo30841 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 BONJOUR, ca y est le standard des cailles de chine et des cailles du japon est sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonne nouvelle.. Merci ludo. Mais ou peut-on le consulter?? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bonsoir a priori sur internet sinon au club CT3C à MONTPELLIER Y A UN CD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour Ludo, Sur internet j'ai rien trouvé et sur le site du CT3C, rien non plus.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 on va pourvoir le trouver quand ce standard des cailles du japon ?? car je ne l'ai pas trouvé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bonjour, il vient de sortir et les cailles au national a colmar ont ete jugées sur ce dernier, j ai vu le CD, feuilleté le standard qui etait mis a disposition sur le stand de CT3C , mais n en sais pas plus, je n ai pas pu faire de copie du CD mais on m a promis de me le faire parvenir, je pense qu il faut s adresser au CT3C M. Lopez a participé ason élaboration . Des que j en saurai davantage, je ne manquerai pas de vous en informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci Ludo, on attendra de tes nouvelles... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 bonsoir à tous apparemment ce standard c'est l'arlésienne, en demandant le standard à ce club, ils ne donnent aucune réponse... peut être que ces standards sont payants ? celà n'est pas sérieux. N'y a t il pas une haute instance qui a homologué ces standards qui pourraient les fournir ? (type SCAF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 bonjour le standard a ete elaboré par la commission des juges de l UOF, je connais particulièrement les juges dont l un d eux qui a offcicié a Colmar et je lui envoie un mail ce jour pour savoir comment se procurer ce dernier, le standard est sorti, ce qui ne veut pas dire qu il est deja divulgué, cest tres recent... je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ces standards concernent donc l'UOF. Sont-ils conjointement reconnus par la SCAF du moins pour celui de la caille du Japon ? un éleveur m'a donné des cailles du Japon pour certaines primées en exposition avicole et j'aimerai perpétuer son travail. Il n'y a pas d'âge pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bonjour, je viens d interrroger des participants a ce standard et ils me repondent que c est une ebauche bien avancée mais que rien n est definitif, y aura des ameliorations; Si tu as acheté des cailles du japon jugées, ce n est pas un exploit, y a des années que des CJ sont jugées ; mais si c est tout recemment , peut etre le jugement a ete fait en fonction de ce que la commission des juges becs droits a decidé. quels pointages ont elles fait ? celles que j ai vues a Colmar et qui venaient du Nord etaient superbes en tailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 elles ont été jugées en expo avicole avec des scores allant de 93 à 95. Je les ai eu tout récemment, l'éleveur me les a donné (elles ont fait des concours avicoles dans le nord et aussi en belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 as tu des photos, ca m interesse et peux tu me dire le nom de l eleveur soit la soit en MP avec de tels pointages ca ne peut etre que de beaux sujets , alors accouples comme il faut pour avoir de beaux sujets ? ce sont quelles couleurs ? des communes, Blanches, Isabelles ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 hélas je n'ai pas d'appareil photonumérique. Il a des isabelles et des couleurs sauvages. Il m'en a donné car il va se lancer dans la caille blanche également, donc pour libérer de la place, il a été sympa de me les céder gratuitement lors d'une exposition. j'ai mis l'adresse de son site en message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bonsoir, je souhaite exposer mes cailles du japon en concours avicoles et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'adresser en message privé ou à la suite de ce sujet les standards pour les couleurs communes, Isabelles et blanches. D'avance merci pour votre coopération cordialement, gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bonsoir, contrairement a ce que j avais annoncé, le standard n est pas encore sorti, c est un projet qui est sorti, mais tu peux tranquillement presenter tes cailles du japon dans les concours avicoles ou ornithologiques, aurais tu des photos des sujets que tu souhaites presenter en expo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bonsoir, merci pour ces précisions. Hélas non, je n'ai pas de photos numériques. Je n'utilise qu'un appareil photo argentique. Certaines cailles ont des parents qui ont déjà fait de bon résultats en exposition avicole. Je me posais une question concernant les cailles blanches. Doivent-elles avoir le plumage entièrement blanc pour concourrir, est-ce éliminatoire si elles possèdent des plumes d'une autre couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 15 avril 2009 re, une caille doit etre de couleur uniforme et des qu il ay a des plumes d une autrecoumeuir c est ujne panachée, la tuxedo n est pas une panachée car elle a du blanc a des endroits bien definis et elle est reconnue en tant que telle, donc si tu as des cailles blanches avec des taches a la tete ou ailleurs c est inutile de les presenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais travailler avec les blanches que j'ai pour en obtenir de toutes blanches cordialement gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites