Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

au sujet des oies

Messages recommandés

voila j'aimerais avoir un couple d'oie,mais comme je n'ai pas d'abris pour elle mon poulailler est trop petit et je pense qu'avec mes poules ça ferait vilain,je voudrais savoir si il leur faut un abris ou pas surtout si elles sont jeune,merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il faut toujours un abri, peu importe si elles aiment la pluie, c'est impératif (de toute manière, nous les enfermons tous les soirs à cause des prédateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci agdeton,en faite un probleme se pose c'est soi je fais un pigeonnier ou je prends un couple d'oie,c'est ma femme qui me restreint,elle a peur que ça finisse en zoo a la maison,elle a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon Math,mais ça ne marchera pas,pour l'instant je vais faire un pigeonnier et les oies,on verra plus tard a+et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes oies mes poules , mes canards , mes moutons et mes chats font tous bon ménage .

Ce qui provoque les agressions c'est souvent le manque d'espace .

En revanche tout le monde a un abri parfaitement clos pour la nuit , pour leur confort et pour les soustraire aux divers éventuels prédateurs.

Personne ne traine dehors à la nuit , tout le monde rentre, par habitude !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , ils ne sont pas tous mélangés en fin pas partout .

Les poules vont ou elles veulent dans le batiment.

Les oies et les canards, ont des box ....sauf les Barbarie qui rejoignent les poules car les canes volent trés bien et elles couchent souvent assez haut sur les poutres !

Mais dans l' une des parties il y a des poules des oies et des canards qui cohabitent, sans soucis, pour la nuit sans compter ceux qui aiment aller tenir compagnie aux moutons et les chats qui dorment avec tout le monde !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, peut se permettre ce genre de chose car elle a beaucoup de place...La cohabitation entre poules et canards/oies, n'est pas forcement géniale dans un plus petit espace (non pas à cause des bagarres mais plutôt à cause des maladies)...mais c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés c'est surtout une question de rapport entre l'espace et le nombre de volailles qu'il est possible de mettre sans qu'elles se génent et trouvent encore de quoi gratter dans la terre et dans l' herbe !

Il faut aussi savoir se restreindre quand il n' y a plus ou pas assez d'espace pour tous !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi...De toute manière, c'est une question de bon sens, si on aime vraiment les animaux.....

Pour revenir au sujet initial, il ne faut pas oublier non plus que les oies ont besoin de pas mal d'espace, ce sont de grandes mangeuses d'herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt bonne annee

moi mon oie et dans un gros clapier en lapin le soirs et je nefairme pas laporte

(sa sere a rien de fermer la portec un vraiechien de garde)

loulou54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...