carta 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 slt se matin en rentrant dans la voliere j ai remarqué qu un poule se deplacé pas. j ai vue quel avai la pate cassé au niveau de l articulation que puis-je faire pour l aidée. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Peut être lui poser une attelle mais c'est pas gagné d'avance... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carta 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ok.mais comment on place une attelle quan c est cassé a cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Attention pour l'attelle que la cassure ce ne soit pas infecté !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oui ben si c'est l'articulation, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf de l'isoler et de lui apporter sa nourriture pour qu'elle se déplace le moins possible, et beaucoup de repos.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carta 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ok merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 comment c'est cassé une articulation??? une photo si tu peut STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacoss 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 j'ai eu le cas une fois, crois moi le meiheur moyen est peut etre de metre fin a sa douleur... enfin si vraiment tu y tien met lui une atelle, l'isoler dans une caisse, lui metre des copaux de bois,aller la voir regulierement pour voir s'il n'y a pas de problemes . mais crois moi c'e'st pas gagnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carta 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 la petite n est plus de ceux monde. j ai mis fin a sa douleur ma femme fera une bonne poule au pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous591 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 je penses que c'étais la meilleure solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 6 février 2009 Faut être à deux ... un qui va tenir la poule ou coq l'autre qui appliquera du sparadrap micropore modèle plastique (9 eur en pharmacie) , faut faire un cercle autour (2 ou 3 trois fois) de l'endroit cassé pas serrer trop fort . (pas besoin de le retirer après il tombera par usure du temps une fois en exterieur) Tu place la volaille blessée dans une cage pendant 9 à 10 jours en lui donnant un mélange poussins + pigaferme http://www.distrimed.com/product_info.php?cPath=106_114&products_id=2371 http://www.promatel.fr/picagferme.htm et voila il/elle est retapé dans ton cas c'est probablement trop tard ma réponse mais pour les autres pas compliqué ça prend 5 min pour traiter la volaille et 10 jours de repos dans un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est un peu compliqué et il faut vraiment avoir du temps. Je pense que j'aurais fait comme toi carta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 12 février 2009 ca n'a rien de compliqué c 'est comme mettre un sparadrap au doigt d'un enfant ... quand il se coupe tu lui fais un pansement tu ne va pas lui trancher la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites