steph du 641 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 bonjour a tous et bonne année,donc voici mon petit soucis,depuis une vingtaine de jours j'ai un oeuf tous les jours d'une de mes poules et aujourd'hui je vais ramasser en espérant en avoir un de plus chaque jours,a croire quelles veulent me faire plaisir parce qu'aujourd'hui il y avait deux oeufs mais un, avait un peu de sang sur la coquille et un tout petit trou,comment expliquez vous cela,??????? pourtant elles gambadent dans le jardin,je leur donne des coquilles d'huitres,est ce que le sang peut attiré la poule a manger l'oeuf,parce que je pense que si j'étais venu plus tard,l'oeuf aurait été mangé,quelques explications s'il vous plait?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 bonsoir, le sang sur l oeuf est le signe que c est une poulette de l année qui commence a pondre , quant au trou c est qu il doit y avoir un objet dans le nid qui l a percé tout simplement , rien a voir avec le fait que la poule va manger son oeuf, la poule a pu marcher sur l oeuf qui etait lui meme sur un petit caillou ou autre, cela peut arriver , c est certainement son 1° oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tu me rassure en me disant que le sang est du au premier oeuf,par contre pour le trou je trouve bizarre car les pondoirs sont en bois bien lisse et j'y met de la paille pour leur petit confort d'ailleur a chaque fois que je récupère l'oeuf le foin est dégagé et l'oeuf est directement posé sur le bois,merci pour ta réponse Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ludo a raison cela m'arrive en ce moment avec les petite jeunes qui commence leur ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pour l'instant tout va bien il n'y a plus d'oeuf perçés,merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites