bastien18 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bonjour je voulais savoir si il était possible de faire couver les œufs de cailles de manière naturelle soit par une petite poule naine (quelle race alors? ) ou par d'autres variétés de cailles qui couvent. mes cailles ont couvaient mes ont laissées le nid malheuresement merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien18 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 mais ont laissées le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien18 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 il y personne qui peut me répondre svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 hé bien tu peux faire couver des oeufs de cailles japonnaises par des poules naines de petite taille (ardennaise, pictave et autres poules naines de petit voir très petit format..) sinon je penses que des cailles de chines peuvent très bien couver des oeufs de cailles de japon mais elles ne peuvent surement pas couver plus de 3 oeufs car elles sont toutes petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bonsoir voisin de la Drome; oui bien sur les cailles du japon peuvent couver, mais c est assez rare, en 2008, sur le forum on en a parlé et y avait au moins 6 personnes qui avaient reussi des couvées sous les parents , j en ai eu aussi , mais c est tres rare, si elles ont abandonné leurs oeufs c et qu elles n etaient pas tranquilles et donc dérangées. Quant aux poules naines, tu peux essayer mais tu vas a l echec, les poules ont tendance a ecraser ou a eparpiller les oeufs et a la naissance , elles vont ecraser leurs petits et de toute facon ne vont pas les elever, il faudrait sortir les oeufs la veille de la naissance pour les mettre en couveuse, mais a ce moment la vaut mieux les mettre directement dans la couveuse. comme nous ne sommes pas tres loin, je t invite a venir voir mon elevage de cailes , ca vaut le coup d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien18 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je te remercie pourquoi pas c'est toujours intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites