Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag2411

transport des oeufs

Messages recommandés

je pense acheter des oeufs qui me seront livré par la poste, y a t il des risques pour qu'il est moins de réussite du fait du transport?

autrement quelqu'un a t il essayé les oeufs vendus en grande surface?

merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu des post ou il étai question d'oeufs de caille du super marche
et j'ai été surpris de voir qu'il y avait des réussites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas généraliser ... j'ai deja fait plusieurs envoi d'oeufs en colissimo ... parfois ça a très bien marché ... parfois non ... tout dépend du parcours du colis ... s'il est bien traité ou non ....

donc c'est un peu une loterie ... mais quand on ne trouve pas ce qu'on cherche sur place .. on n'a pas le choix .... en espérant que ça marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est des oeufs de cailles que je cherche donc je vais peut etre essayé le supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'a envoyé des oeufs par la poste omelette a l'arrivée heurausement le vendeur m'en a donné de nouveau que j'ai du allé chercher c est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
en 2008, j ai envoyé par colissimo environ un milier d oeufs de cailles et de poules naines , mais surtout des cailles, 95¨des oeufs sont bien arrivés, ni fellés ni cassés , mais seulement 10% ont eclos. la raison de l insucces est le fait que les personnes qui ont receptionné les oeufs les ont mis a couver assez rapidement , or lors d un envoi par colissimo il est imperatif de garder les oeufs pendant 4 jours avant de les mettre a couver. il faut que l expediteur les emballe bien , individuellement est le mieux et avec plusieurs epaisseurs de papier et plastque a bulles ... la poste ne reconnaiot plus les paquets fragiles et par consequent manipule sans le moindre sooins les colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les ans, je reçois tous mes oeufs par la poste...Je dirais que j'ai en moyenne 50 % d'éclosions sur le nombre total d'oeufs. J'attends 24 heures avant de les mettre en couveuse.
Pour les colis, il faut être très minutieux et faire un bloc entre les oeufs et l'emballage, il ne doivent pas pouvoir bouger du tout dans leurs alvéoles et comme ça, la casse est très limitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Agnés l'emballage est important , mai celà ne résoud pas le probléme de la résistance ou pas du chalaze , car même si la coquille est bien calée , l' intérieur lui bouge, plus ou moins !

Les poules pondeuses sont entassées comme des sardines dans de minuscules cages , elle sont là uniquement pour pondre comme des forçats , donc pas de coq ni de place pour la bagatelle ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Plume, mais tu sais bien que si je veux avoir des petits poussins, je n'ai pas le choix....A moins que je me débarrasse de mon mari pour avoir des coqs à la place mais ce n'est pas à l'ordre du jour

Quand c'est possible, il vaut mieux éviter le transport...Même en voiture, il faut bien caler les oeufs, les vibrations peuvent avoir de mauvaises conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis je pense que des coq sont plus approprié
pour coquer des poules que ton mari
pov bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne periode est pour moi d'avril a juin voir juillet.
Pas avant car il fait trop froid et on ne peut pas les sortirs et après juillet les sujets seront moin bien préparés pour passer l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les transporter en voiture, il est conseillé de les poser sur un petit seau de grain. Peut importe le grain. Quand ils subiront quelques soubresauts, les grains, en se frottant les uns aux autres absorberont le choc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...