Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou5411

combien de temps a presl eclosion

Messages recommandés

bonsoir
mes poussins éclos dans 6 ou7 jour

combient de temps je les laise sous la couveuse apres l éclosion ?
éseqque je leur donne tout de suite a boire et a manger ?

merci pour vos réponces d'avances

loulou54

il faut qu'ils soient bien secs avant d'aller dans l'eleveuse , normalement tu devrais attendre environ 12 /18 h , ensuite tu peux leur donner à manger et à boire , une fois qu'ils sont dans l'eleveuse

slt
saille il y a des poussins marans et poules pondeuse qui éssaille de casser les coquilles depuis 10 heure45
j était tout comptent et j ouvre la couveuse pour remettre de l eau et sa bougait
bon secoir de belle photo si il sont eclos

loulou54

merci

sayet depuis 2 heure de l apres midi il y en a un et ily i en a un autre qui et entraint de cassez sa coquille

tout mignon tout noir jaune dessous des pattes
merci pour mes encouragement

loulou54

24 Heures dans la couveuse en attente de passer dans l'éleveuse, sans manger et sans eau, pour qu'ils finissent de digérer le vitélis, puis les passer à l'eau et alimentation poussin.

slt
voila se matin un possin a eclos et j ai une petit question!!!

Eseque je lors laisse la coquille pour qui mange les petite particule qui a dedans?

Pour le moment, tant que les éclosions ne sont pas terminées, tu évites au maximum d'ouvrir ta couveuse donc tu laisses les coquilles.

pour ton poussins, tu en attends combien ?

tu peux enlever les coquilles vide tu évitera des accidents (coquille vide que se met sur un autre oeufs et qui empèche la naissance de l'autre poussin), tout en évitant d'ouvrir le couveuse donc il faut faire un compromis des deux.

slt
il y a un poussin qui vien de sorti de la coquille et il at le cordons onbidicale sur ces fesse depuis qu il et sortie de la coquille
eseque je l enleve ou je le laisse secher et il tombera tout seul

merci pour vos reponces

loulou54

Il va tomber tout seul normalement j'ai déja eu une caille qui a eu le cordon 1 semaine j'ai juste tamponé a la betadine au bout de 3 jours quand j'ai vu qu'il ne tombait pas.

Autre solution, non colorante, l'eau oxygénée à 10 volumes, elle permet de traiter sans colorer la plaie, et permet en cas de besoin de contrôler l'évolution, le colorant, masque des informations qui peuvent retarder la réalité de l'évolution, cicatrisation ou infection.

slt

OK merci pour ta réponse du moins tes solution je les appliquerai si toute fois ça me récidiverais

l eleveure qui abite pres de chez moi ma dis qu il falait mettre de leau chaude sur c fese dons je les fait et c partit

(sa pouse vite... en une semaine il on deja des plume aux elle )

merci pour ta reponce
loulou54

Oui c'est vrai et sa va aller encore plus vite a partir d'une semaine.

J'ai bien compris qu'il était necessaire de laisser les poussins 12 à 24h dans la couveuse avant de les passer dans l'éleveuse mais ceci m'ammène à une question :
J'ai une couveuse Suro 20 dont le volume d'air n'est pas énorme alors je me demandais même après avoir ouvert en grand le petit trou d'aération qui fait 8 mm si les poussins auraient suffisament d'air pour respirer durant ses 24h ?

• Créer...