matt141 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 voici le réceptacle que je metterai a l'horizontale https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11813579 qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Ingalls 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, ça a l'air tres bien comme receptacle. C'est quoi à la base ? Ca ressemble à une cave à vin. Je me trompe ? Sinon moi aussi j'ai fabriqué ma couveuse (voir le lien ci dessous) /mise-en-place-de-l-incubation-f61/ma-couveuse-faite-maison-t6715.htm Je suis en train de fabriquer le systeme de retournement automatique. J'ai déjà fabriquer le systeme réducteur qui permet de passer d'une vistesse de moteur de 3000t/m à 1 t/h. Maintenant je vais relier ce réducteur à la grille où seront disposés les oeufs. Meme si le retournement automatique n'est pas pret au début de l'incubation, j'aurais toujours le retournement semi-auto. J'ai vu que tu habites le Mans. J'habite moi meme pres du Mans à Pruillé le chétif. La photo de ton avatar est un faisan. As-tu déjà des faisans ? Je compte faire incuber des oeufs de faisans et de perdrix rouges. Je vais faire un essai de ma couveuse la semaine prochaine avec des oeufs de caille. Je les ai commandé et je devrais les recevoir demain normalement. Si tu as des fournisseurs d'oeufs de faisans et de perdrix rouges, cela m'intéresse. Si toi meme tu en vends, cela m'interesserait de t'en acheter. Ou bien si tu souhaites faire une commande sur Internet, on peut se regrouper pour reduire les frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je n'habite plus au mans.Je suis a laval maintenant. En faite ce n'est pas une cave a vin c'est une armoire pour baie informatique que j'ai récupéré. Avec une bonne isolation je pense que ca devrai convenir pour faire une couveuse semi auto a chaleur dynamique. Pour la chaleur je vais mettre une lampe chauffante avec ventilo 24V le tous réguler par un thermostat elv ut 100. Pour les oeufs (de faisan) je verai en fonction de mes poules je garde 5 poules et 2 coq et je cherche a me procuré des perdrix pour quelles me fasse des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Ingalls 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, par contre ta baie informatique est-elle bien isolée ? Car c'est la principale source de déperdition de chaleur. J'ai fait l'experience avec ma couveuse. Sans isolation, je ne dépassais pas les 28°. Avec isolation, je monte à 43° (et quand j'avais isolé 5 cotés sur 6, je montais à 35°). Pour les ventilos, j'ai pris 2 ventilos d'ordi. L'air est bein brassé dans la couveuse par contre je pense que les ventilateurs ont tendance à assecher l'air. Je vais vérifier ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 comme toi j'ai prevu une isoltion avec des plaques de polystiréne tu as deja essaye tas couveuse en reel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites