Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirabilis1

Mes cocottes

Messages recommandés

J'imagine que je ne suis sûrement pas la seule mais je suis raide dingue de mes cocottes et elles me le rendent bien.
Voici des photos de Margotte et Bertille, nos deux araucanas:



Une photo de leurs jolis oeufs bleus:


Et enfin une photo de Capucine, la Padoue pour laquelle on a craqué hier, ses couleurs sont un peu imprécises, mais on l'aime quand même et de toute façon, ce n'est pas pour faire des concours...



Et pour finir, une tite photo de notre poulailler, construit sans plans et avec pas mal de matériel de récup, ce n'est pas parfait, mais pour des débutants, je pense qu'on s'en sort pas trop mal.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et plein d'amour tout ça !!!! T'inquiéte pas, ce n'est pas une maladie d'être raide dingue de ses poules, tu n'es pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu voir que la derniere photo quelles belles écailles!!
Tres belles ces poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 1er classe
petite question quand même
le gout des œufs vert est il différent
des œufs classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco38 a écrit:
c'est du 1er classe
petite question quand même
le gout des œufs vert est il différent
des œufs classique


je ne croit pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de différence à mon avis. Le jaune est d'un orangé profond qui teinte mes pâtisseries d'une belle couleur safranée, il a une belle texture onctueuse (même le jaune des oeufs bio du supermarché paraît liquide à côté) et surtout, il a du goût.
C'est un vrai régal. Je me dis que c'est surtout dû à la nourriture de nos poules: nous ne leur donnons pas de granulés (je n'ai absolument aucune confiance dans le tourteau de ricin et autre cochonnerie du genre qui les composent), nous leur servons un mélange de graines, parfois je leur donne du riz au miso (elles adorent ça) et quand il a fait -12°c je leur donnais aussi des graines de tournesol noires. Elles ne sont quasiment jamais dans l'enclos, elles se promènent librement dans le jardin, ce qui fait qu'elles ne consomment pas énormément de graines, elles mangent surtout des choses picorées dans le jardin, y compris des insectes, des vers de terre et autres petites bestioles, et à mon grand désespoir... mes fleurs (elles ont une nette préférence pour les primevères et les myosotis). Ici je jardine bio: aucun produit chimique, les seuls traitements que j'utilise sont des purins de plantes: le jardin est donc plein d'une petite faune qui vit dans une sorte d'équilibre naturel. J'accepte qu'une partie de mes plantes et de mes récoltes serve à nourrir quelques petites bêtes..... Par exemple, j'ai des limaces et des escargots... Je ne m'en débarrasse pas: elles servent de pitance aux oiseaux, aux hérissons (j'en ai plusieurs dans les parages) et les plus petites sont mangées par les poules. Pour protéger les plantes que je préfère, je fais un cordon avec des coquilles d'oeuf broyées, le tour est joué.
Mes poules ont ainsi, je pense une alimentation plus saine, plus naturelle et plus équilibrée, elles sont belles, propres et sentent bon...
Bref, nous les aimons... on est gaga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant rencontré Mirabilis et son mari, je peux vous dire qu'ils les aiment leurs poulettes. Ce sont des gens très sympathique et charmant !! Mais...............
......... elles sont ou les photos des nouvelles Cocottes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bibi (super sympa)!
Figure-toi que j'en ai fait plein mais comme tout ce petit monde bougeait tout le temps, elles sont toutes floues et la lumière n'était pas extra, surtout que je les ai laissés enfermés dans l'enclos pour qu'ils se fassent à leur nouvelle maison. Demain je les lâche dans le jardin, ça va être la fête et vu qu'ils annoncent du soleil, je devrais (en tout cas je l'espère) faire des photos potables.
Capucine, la petite Padoue s'entend très bien avec Réglisse (ta coucou) et Victor (c'est comme ça qu'on a décidé d'appeler ton coq). C'est encore la guerre avec les araucanas-ninjas mais ça va quand même un peu mieux. J'espère que ça va finir par se calmer.
Les deux petites sont au chaud à la maison pas loin du poêle en faïence et elles ont l'air de s'y plaire, la gris-perle est une petite curieuse de première catégorie qui s'intéresse à tout. La blanche est un peu plus calme et réservée.
On leur a aussi donné un nom, la blanche s'appelle Hortense et la gris-perle c'est Lilas.
Bref, tout le monde va bien et tu peux être sûre que je prends bien soin d'eux. Demain, tu les verras en photo.
Merci encore, c'était sympa de te rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adooooooooooore leur prénom ! Réglisse !! HIHI j'adore !! Par contre, Victor, c'etait Hermès, le roi du voyage, il a fait St remy du nord, Calais, Paris, pour arrivé chez moi !! Et maintenant le voilà a montmirail !! MDR

J'espere qu'on se reverra !! Et vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Bibi, pour se revoir, tu peux passer quand tu veux, tu as mon numéro de tel.
Comme promis, j'ai pris quelque photos ce matin des cocottes qui viennent de chez toi, je les ai mises sur mon blog (mirabilys.blogspot.com) pour éviter d'encombrer le forum. Tu disais que Victor ne connaissait pas l'herbe... ben il a fait connaissance avec le beau tais vert du jardin, et crois-moi, il adore ça! Réglisse et Capucine ne le quittent pas d'une semelle et ils ont pris un bon bain de soleil couchés dans l'herbe cet après-midi. Il y a toujours conflit avec mes ninjas, je gère tant bien que mal, elles le font même flipper, lui le coq (c'est pour dire le sale caractère qu'elles ont)!
A plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Mirabilis,

Aurait tu les photos sans le scrap ? Car on y voit pas grand chose !! Merci beaucoup

BIBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baj non mets les ici c'est plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi merci ils ont l'air heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...