Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben59

comment sexer des pigeons ramiers ?

Messages recommandés

Hello !

Je ne sais pas trop ou poser cette question alors je la poste ici. Je laisse le soin à nos administrateurs de la déplacer si besoin est.

En fait, tout est dans le sujet du post. Je viens d'accueillir deux pigeons ramiers et j'aimerai savoir s'il s'agit de mâles ou de femelles. Y a-t-il un signe distinctif visible ?
Je vous posterai des photos dés que je pourrai.

Sujet deplacé vpongo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée non plus je n'arrive pas a sexer mes pigeons queue de paons je peux juste reperer les couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sexer c'est pas toujours facile!!!
Je sais qu'il existe des pinces à sexer, mais je ne sais pas comment il faut faire je n'ai jamais utiliser ce genre de pinces!

Par contre tu peux essayer d'observer le comportement de tes pigeons... c'est toujours le mâle qui fait la cours à la femelle, c'est lui qui roucoule, gonfle sa poitrine et tourne en rond à coté de sa femelle en trainant les ailes par terre.

C'est le seul conseil que je peux te donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui ...
Sinon, il y a aussi la methode qui consiste à les mettre tous les deux dans le frigo et celui qui s'écrie "Wahou, on se les gèle ici", c'est le mâle

Bon, un peu plus sérieusement, Pascal !, à l'aide Embarassed

Attention, si j'ai pas la réponse, pas de photos !

Mais non, je vous en mettrai quand même, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben !

Eh bien non, il n'y a pas moyen de les sexer , à part la grosseur de la tête qui est légèrement plus grosse chez le mâle, ce n'est pas aussi évident que chez le pigeon domestique.

La pince est un bon moyen !!!!!!

ps: comme tu dis,le frigo est un bon moyen !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !
Si j'ai bien compris, il me reste à attendre le printemps et voir si Cupidon passe par là

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ces pinces à sexer ?
Je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble (et je dois surement pas être le seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Pascal.

Je pense que je vais quand même attendre la période d'accouplement pour observer leurs comportements.

Ce week end, promis, je vous mets les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, choses promises, choses dues ...
Voici les deux derniers de ma petite famille :




Je trouve qu'ils ont une légère différence de morphologie au niveau du crâne :


Enfin, on verra bien au printemps.
Heureusement que j'ai pris les photos hier parce qu'aujourd'hui, cela aurait été sur fond tout blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un pigeon ramier. Quelqu'un me l'avais ramené blessé et probablement fraichement tombé du nid car il ne volait presque pas. Il a maintenant un an et il est bien acclimaté dans la volière avec les poules et autres pigeons. Son comportement me fait penser à un mâle mais je n'en suis pas sûre !! Est 'il possible de croisé un pigeon ramier avec un pigeon commun ?, il semble ignoré male et femelle qui ne sont pas accouplés.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, si mes souvenirs sont bons, non, les ramiers ne s'accouplent pas avec les autres pigeons.
Ils sont "cousins" comme nous avec les chimpanzés.
Tous les pigeons domestiques descendent du pigeon biset qui est un proche parent mais pas avec le même nombre de chromosomes que les ramiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Euh, si mes souvenirs sont bons, non, les ramiers ne s'accouplent pas avec les autres pigeons.
Ils sont "cousins" comme nous avec les chimpanzés.
Tous les pigeons domestiques descendent du pigeon biset qui est un proche parent mais pas avec le même nombre de chromosomes que les ramiers.

Merci de ta réponse
J'avais déjà entendu la même chose et en suis presque sur car dans la nature aucun croisement n'a été remarqué. Je me disais que certains avait peu etre réussi à les croisés en captivité, mais si c'est question de chromosome alors c'est impossible, il ne me reste plus qu'à lui trouver un autre compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis étonné moi il me semblait que c'était possible car j'ai vu sur youtube une vidéo ou on pouvait voir des palombes et des pigeons communs dans une volière et certain des pigeons étaient semblables aux 2 espèces et roucoulaient comme les mâles palombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je cofirme sa peut se croisé avec des voyageurs.
regarde sur se site la personne a croisé un ramier avec un bleu de gascogne
cc est tres beau comme pigeon
allé voir su se site click sur mulet et voila plein de photo
http://www.palombe.com/album/album.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carta a écrit:
si si je cofirme sa peut se croisé avec des voyageurs.
regarde sur se site la personne a croisé un ramier avec un bleu de gascogne
cc est tres beau comme pigeon
allé voir su se site click sur mulet et voila plein de photo
http://www.palombe.com/album/album.php

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pigeon du haut me semble très fortement être un mâle et celui du bas une femelle. Mais il semble hérisser les plumes de sa tête. Peut-être que cela fausse mon impression.
Les pigeons ramiers s'élèvent bien en captivité ? D'où viennes tes spécimens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Entièrement d'accord avec SEN : sur la 1ère photo, le mâle est à droite et les agrandissements qui suivent le confirment.
Pour les accouplements avec notre pigeon domestique, c'est possible mais n'étant pas de la même famille, on obtient des hybrides qui ne pourront donc pas se reproduire. C'est un peu comme le mulard issu d'un croisement entre canard et barbarie, eux aussi cousins éloignés !
Bonne soirée et bon courage pour la semaine
@mic
Sdu29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...