Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

urgent SOS

Messages recommandés

Voici mon probleme c'est la 1er fois que j'ai une brebis et se matin surprise trois agneaux mais deux tete mais pas le troisieme.Alors donc on la pris avec nous et mis devant la cheminé car il a le nez tous froid.Pour le biberon on lui donne du lait a ma fille (a partir de 10 mois) mais dois je lui donné pur?le dilué?lui donné autre chose?es que quelqu'un a deja vecu sa et si oui a t'il des conseils?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aucun veto, mais je pense qu'il a du resté pas loin de 10h sans boire et dans le froid pour un debut c'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnerai comme pour ta fille.
S'il boit c'est bon signe et je lui mettrai en plus un lampe infrarouge.
Regarde dans l'annuaire ou sur internet pour un véto il répondra peut être par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages mais le petit est mort.Nous lui avons plusieurs fois donné du lait mais sa faissais comme si sa ne descendais pas dans le ventre et qu'au fur et a mesure sa ressortais par la bouche!!!!Par contre je viens d'aller voir les autres et c'etais l'heure de la tété donc sa dois bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un agneau doit avant tout boire du colustrum sinon c'est foutu pour lui !
En plus le lait maternisé n'est absolument pas adapté , alors faute de mieux il faut traire la mére en attendant de pouvoir se fournir le lait ad-hoc .

Je ne voudrais pas jouer les moralisatrices , mais quand on prend un animal et que l' on est novice on se renseigne un max avant pour éviter autant que possible les tuiles !

Dans l' élevage , les imprévus sont nombreux , même pour les éleveurs chevronnés .

Au fait tu devrais avoir un véto pour tes moutons, c'est en théorie obligatoire !!!!et en plus c'est prudent en cas de pépin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, la nature est bien faite et si la mere l a laissé de coté c est qu il ne devait pas vivre sinon elle s en serait occupé, c est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Un agneau doit avant tout boire du colustrum ....


qu'est ce que c'est ? c'est dans le lait de la mére je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
en cas de soucis de ce genre est le mieux c de traire la brebis ou au pire de trouver du lait de vache direct de la ferme et si vraiment t'as rien de tout çà demande au vétérinaire mais jamais de lait bébé car il a rien à voir. cordialement valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
plume a écrit:
Un agneau doit avant tout boire du colustrum ....


qu'est ce que c'est ? c'est dans le lait de la mére je suppose ?

pour ta réponse oui c'est un élément trés important car il a tous les anti microbe l'agneau est plus costaud grace à çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...