Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles Ingalls

Gros probleme de température !!!

Messages recommandés

Bonjour,

je suis dégouté .

Ce matin, après une semaine d'incubation, je décide de placer un 2ème thermometre dans ma couveuse.
J'ai en effet trouvé que les oeufs n'étaient pas très chaud lorsque je les ai touché.

Bilan des courses, le thermometre sur lequel je me basais (une station meteo avec t° et hygro) continue d'indiquer 38° mais mon 2ème thermometre (thermo classique mais à liquide rouge, pas à mercure) indique 36° !!!!

Je pense donc que ca fait une semaine que mes oeufs sont à une t° de 36° et non de 38° comme je le pensais.
Je vais augmenter la t° de 2°. Pensez-vous que l'incub est foutue ?

Je suis dégouté ! .

Pour information, avant de lancer l'incub, j'avais mis ces 2 thermometre à l'air libre et m'indiquait la meme chose. J'en avais conclu qu'ils étaient bons tous les 2. J'avais aussi étalonner l'hygrometre.

Mais ce we ma fille a attrapé la grippe et elle a 39° de fièvre. Son front est tres chaud. Donc ce matin je me suis dit que mes oeufs devraient etre a peu pres à la meme temperature.
Or je les ai trouvé chaud mais beaucoup moins chaud que ma fille. D'où l'idée de mettre le 2ème thermometre dans la couveuse.

ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que c'est un peu juste......attends l'avis des autres
tu as remonté la temperature ?

Qui ne tente rien n'a rien, je laisserai le tout dans la couveuse jusqu'au mirage suivant. Un baisse de température entraine un retard dans les éclosions mais une semaine avec une température trop basse, je ne sais pas si cela peut être fatal pour les embryons

Merci,

oui, je viens de remonter la température. Elle monte progressivement.
De toute facon, maintenant, je n'ai rien à perdre. Je vais attendre encore une semaine et ensuite je vais refaire un mirage.

Mon probleme est que le mirage des oeufs de caille est tres difficile.

Je n'avais rien vu au premier mirage (mais maintenant, je comprends que c'est normal. L'incubation n'a peut etre jamais commencé).
Mais les commentaires sur le mirage des oeufs de caille est que souvent on ne voit rien.

Je vais poursuivre mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
J'étais confiant jusqu'à aujourd'hui.
Les conditions étaient bonnes et stables surtout.
Bon je me dis que pour les prochaines fois, je n'aurai pas cette mauvaise surprise.
Mais j'aurai bien voulu que cette premiere tentative soit réussie.

si à 36° le développement de l'embryon a commencé mais trop lentement pour que tu puisses voir quelque chose.

IL faut surtout regarder les enseignements que nos erreurs apportent afin de s'améliorer...Je pense qu'il n'y a pas un seul éleveur qui n'en a pas commises mais je comprends très bien ta déception..Courage et donne nous des nouvelles du prochain mirage

Oui Agnes je suis tout a fait d'accord.

Il y a quelques mois je ne connaissais rien à l'incub artificielle.
En parcourant ce forum et d'autres, on apprend plein de choses, notamment des erreurs des autres.

Je pensais vraiment avoir pensé à tout. Hélàs, ce stupide probleme de thermometre....

Je vais continuer tout de meme l'incub voir si les embryons se développent.

Ce soir je vais essayer d'étalonner mon 2ème thermometre.
Je vais faire chauffer une tasse d'eau. Je vais y prendre la température avec un thermometre médical et avec mon thermometre à liquide rouge.
Je connaitrais ainsi l'écart entre ce 2ème thermometre et la réalité et comme je connais l'écart entre ma station météo et ce 2 thermometre, j'aurais l'écart entre ma station météo et la réalité.

A mes débuts, c'est avec trois thermomètre que je faisait la même chose, des fois que les deux premiers mentent et jamais deux ne disaient la même chose, un truc à s'arracher les cheveux. Je n'ai pas confiance dans les thermomètres électronique alors, je me fie plutôt à ceux à mercure que j'étalonne avec un thermomètre médical.

Bon, j'ai étalonner mes 2 thermometres avec un themometre medical.
Ma station météo n'est pas juste par contre mon thermometre à liquide rouge est bon.

Donc mes oeufs sont restés une semaine à 36°. j'ai remonté la température à un bon 37° (pas facile de lire la température exact avec ce thermometre).

On va poursuivre l'incub et on verra.

Inch allah comme disent certains.

moi je pense qu'il y aura juste un ou deux jours de retard dans les éclosions avec un peu plus de perte mais rien de dramatique.

Merci Laurence et vpongo pour votre soutien.

J'espère que vous avez raison. Quelques jours de retard ne me poserait aucun probleme.

La date initiale des naissances étaient mardi prochain (le 10 février).

dans mes première couveuse sans thermostat la température pouvais aller de 36 à 40 ° et j'avais des naissances mais dans les naissance il y avais beaucoup de pattes écartée.
Bien sur la température étais stable mais d'un jour a l'autre elle pouvais varié de plusieurs degrés mais dans une même heure elle ne bougait presque pas moin de 0,1°.

pour les œufs de poule pas de problème
mais pour les œufs de caille je sais po
mais ça me donne envie d'essayer de faire les cailles
si c'est comme les poules je pense a juste
un peut de retard
trop chaud 40 °par contre c'est fatal

41 ° c'est fatal 40° il y a pas mal de survivants si cela ne dure pas.
Pour les cailles c'est un peu plus dure que les poulles mais rien de compliqué on se retrouve souvent avec plein de bébé a ne plus savoir quoi en faire car on met souvent beaucoup d'oeufs moi je met les oeufs de
poules par 10 12 et les cailles par 100 120

Ce qui m'inquiete c'est qu'une semaine entiere à 36°, j'ai peur que le developpement ait été trop lent et que l'embryon soit mort à cause de cette lenteur.

Hier soir j'ai fait un mirage en essayant de prendre les oeufs qui sont les plus faciles à mirer (ceux qui n'ont pas de grosses taches).

J'ai réussi à voir un oeuf. En transparence, j'ai vu une partie legerement plus sombre (mais vraiment tres legerement) sur un coté. Peut etre un début de developpement embryonnaire.

Pour les autres oeufs, je n'ai pas réussi à voir au travers de la coquille.

Je vais laisser mes oeufs en couveuse au moins 10 jours encore je pense. Car si l'incub a pris du retard, ca veut dire que la date d'éclosion aura aussi du retard.

36 degré c'est ba trés bas sachant aussi que l'embrion commence sont développement meme a 26 degré. donc normalement t'aura pas beaucoup de retard ou de perte j'éspére.

• Créer...